Des programmes que le team poursuivra bien sûr la saison prochaine, avec ses nouveaux pilotes que sont les Britanniques Tommy Searle et Max Anstie.
Si les pilotes Français sont aujourd’hui si performants au plus haut niveau, que ce soit dans les championnats du Monde ou des Etats-Unis de cross, tout le monde sait qu’une partie de cette réussite tient à la qualité des championnats de France, du cadet à l’Elite en passant bien sûr par le Supercross. Les structures mises en place par la FFM ont permis de créer une dynamique filière, et pour un team manager l’Elite fait donc partie intégrante des courses à ne pas manquer. « Depuis que le team existe ce championnat Elite a toujours figuré à notre calendrier, et il en sera encore ainsi l’an prochain même si nos pilotes ne seront pas l’an prochain de nationalité Française. Depuis notre association avec Pro Circuit notre image s’est internationalisée, et le choix des pilotes se fait en accord avec nos partenaires principaux que sont Kawasaki, Pro Circuit et Monster Energy. En 2011 nos deux pilotes seront Anglais, mais nos objectifs restent les mêmes : s’imposer en championnat du Monde et en France » confie Jean Jacques Luisetti, le patron-manager du team CLS.
Face à la possibilité d’aller disputer les championnats Belges, Britanniques ou Italiens, le manager Marseillais a confirmé que Tommy et Max seront au départ de l’édition 2011, dont le calendrier devrait être prochainement publié. « Tommy comme Max rouleront sous licence Française, et pour nous l’idéal serait bien sûr qu’ils puissent postuler au titre national ; en Italie comme en Belgique, deux pays voisins dont les championnats ont une bonne notoriété, la nationalité n’entre pas en ligne de compte au moment des résultats et un pilote étranger peut enlever le titre. Je sais que la Fédération Française réfléchit à cette problématique, car plusieurs teams sont concernés ; en l’espace de quelques années les structures Françaises se sont développées et attirent désormais des pilotes étrangers, une nouvelle donne dont il faut tenir compte. Pour nous le championnat Elite reste une référence, que ce soit au niveau des pistes retenues ou des organisations elles même, et le fait que nous soyons soutenus par de nombreux partenaires Français milite pour que nous restions impliqués dans ce championnat de France Elite » poursuit celui qui permit notamment à Steven Frossard d’évoluer du championnat d’Europe au podium du Mondial MX2.
Si Tommy Searle actuellement en convalescence ne rejoindra le team que dans quelques semaines, Max Anstie prépare d’ores et déjà sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, qui aura lieu les 19, 20 et 21 novembre à Bercy. Après un récent séjour en Europe lui ayant donné l’occasion de découvrir les installations Françaises et Néerlandaises du team, Max est reparti en Californie ou il peut rouler dans les meilleures conditions pour préparer au mieux Bercy. « Mitch Payton met à notre disposition pour le Supercross de Bercy du matériel très performant en SX, et Max peut bénéficier en Californie des plus beaux circuits d’entrainements qui soient. A chaque fois qu’il est venu à Bercy, que ce soit en 85cc ou en 125cc, il s’est imposé ; cette année encore il veut réussir une grande performance, à la fois pour marquer son entrée dans le team et son retour en Europe » conclue Jean Jacques, qui espère bien décrocher succès et couronnes avec son duo de jeunes pilotes.
Les performances des pilotes CLS en championnat Elite
2010 : Champion de France MX2 (Steven Frossard)
2009 : Vice champion de France MX1 (Gregory Aranda)
3ème du championnat de France MX1 (Steven Frossard)
2008 : Champion de France MX2 (Steven Frossard)
3ème du championnat de France MX1 (Gregory Aranda)
2007 : Vice champion de France MX2 (Anthony Boissière)