Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

28 Avril 2011 Le rouleau compresseur Kawasaki

La deuxième épreuve des Coupes de France Promosport vient d’avoir lieu sur le circuit gardois de Lédénon.
Et comme à Nogaro il y a trois semaines, en 1000 cm3, la domination de la nouvelle Ninja ZX-10 R a été sans partage. Déjà, aux essais chronométrés, les pilotes de la Ninja ZX-10 R ont été les plus rapides que se soit dans la première ou dans la deuxième série. Dans la première qui a été la plus véloce, on trouve pas moins de 3 Kawasaki aux trois premières places avec Claude Lucas qui signe la pôle-position en 1’26’’395 devant Cyril De Laville Monbazon qui suit à 5/10ème et Nicolas Salchaud 5/100ème plus loin. Dans la deuxième, c’est Florent Manniez le plus rapide devant Xavier Deletrez. 5 Kawasaki aux 5 premières places, c’est encore plus fort qu’à Nogaro.

Les victoires lors des demi-finales n’ont pas non plus échappé aux Kawasakistes. Dans la première c’est Nicolas Salchaud qui s’impose devant Fernando Dos Santos, Deletrez et Lucas terminant aux 4ème et 5ème places. Dans la deuxième, c’est Cyril De Laville Monbazon qui monte sur la première marche du podium, Jean Edouard Aubry gravissant la troisième.
Du vert aux essais chronométrés, encore du vert dans les demi-finales, l’apothéose comme à Nogaro, c’est lors de la finale qu’elle eu lieu. Au bout des 20 tours de course, c’est en effet encore trois Ninja ZX-10 R qui occupent les trois premières places. Deuxième podium 100% vert en deux courses. Cette finale a donné lieu à un mano à mano entre Salchaud et Lucas qui ne se sont pas lâché d’un pouce, le premier nommé l’emportant 249/1000ème de seconde devant le deuxième. Cyril De Laville Monbazon qui avait chuté à Nogaro alors qu’il était dans le groupe de tête s’empare à Lédenon de la 3ème marche du podium.

Au classement général provisoire, Nicolas Salchaud qui fort de sa 3ème place dans le Gers, de ses deux victoires de demi-finale lui donnant 10 points supplémentaires et de sa victoire en terre gardoise, passe devant Claude Lucas d’un point avec 51 points.
A noter qu’on dénombre 12 Kawasaki dans les 20 premiers. Après presqu’un mois de répit, nous retrouverons les animateurs des Coupe de France Promosport dans le nord puisque la prochaine épreuve sera sur le circuit de Croix en Ternois les 21 et 22 Mai prochain.