Après le dernier round du Championnat du Monde Superbike FIM 2019 sous les projecteurs du circuit de Losail à la fin du mois d’octobre, la saison 2020 débutera ce mercredi 13 novembre. Malgré ce court délai, le nouveau team officiel de Kawasaki, composé de Rea et Lowes, est prêt à profiter de cette première séance d'essais ensemble.
Pour Rea, l'objectif du test est de trouver des améliorations encore plus importantes qu'un week-end de course, et en particulier d'améliorer les performances de son set-up de course sur les 5.077 km du circuit Motorland Aragon.
Rea rejoindra son équipe technique, emmenée par Pere Riba, pour les séances Motorland avant que toute l'équipe se dirige vers le sud de l'Espagne, et le circuit de Jerez, pour la dernière épreuve sur piste de l'année civile. Cette sortie de deux jours se déroulera les 28 et 29 novembre.
Le dernier signataire du KRT, Lowes, a hâte de s'embarquer sur une moto gagnante du championnat qui sera toute nouvelle pour lui, ainsi que de travailler avec son chef d'équipe, Marcel Duinker, et d'autres équipes techniques. Vainqueur éprouvé de la course WorldSBK, et plus récemment neuf fois sur le podium lors de la saison 2019, Lowes s'est classé troisième au classement général du championnat cette année.
Jonathan Rea, a déclaré : « Cela ne fait que quelques semaines depuis la fin de la saison, mais je suis plus que prêt à remonter sur la moto. Je suis excité. Nous avons quitté le Qatar avec de bonnes sensations sur la ZX-10RR et j'espère améliorer cela à Motorland. Nous avons eu quelques défis à relever cette année pendant les week-ends de course, donc nous allons confirmer les réglages de base avec lesquels nous avons terminé la saison, et simplement essayer d'apprécier la moto. J'ai hâte de revoir tous les gars du team et de me remettre au travail. Je garderai un oeil sur la météo et j'espère qu'on aura deux jours d'essais avec de bonnes conditions. »
Alex Lowes, a déclaré : « J'ai vraiment hâte de relever ce nouveau défi et de commencer le nouveau projet. Évidemment, mon premier objectif à Aragon est de commencer à travailler avec Marcel et tout mon team pour partir sur de bonnes bases. Évidemment, c'est tout aussi important que la sensation que procure la moto. En dehors des choses normales comme aller au travail et m'habituer à ce nouveau départ, me donner la chance de me mettre à niveau, j'ai hâte d'en profiter. C'est un grand changement par rapport à ce à quoi j'étais habitué ces dernières années à piloter la même moto. Je me sens vraiment frais et motivé pour commencer. »
Guim Roda, directeur de l'équipe KRT, a déclaré : « Il y a deux cibles principales à ce test. L'une est pour Jonathan qui poursuit son travail après une saison incroyable. Il est arrivé à un niveau élevé et nous allons maintenant voir comment nous pouvons adapter les configurations que nous avons utilisées tout au long de l'année. Nous allons essayer de couvrir toutes les idées de réglages que nous avions en tête mais que nous n'avons pas pu tester pendant les week-ends de course. Nous allons également travailler pour clarifier quelques idées à améliorer, pour permettre à Johnny d'aller plus vite sur certains circuits et d'être plus à l'aise pour le faire. C'est l'un des aspects du test. Bien sûr, la cible pour Alex est différente. C'est une nouvelle moto et un nouveau team pour lui. Il faut donc le comprendre. Leur communication, leurs sentiments et leur compréhension sont importants. Nous devons le faire étape par étape et travailler calmement, puis prendre de bonnes notes sur la façon de poursuivre cette relation à Jerez lors du prochain test."
#NinjaSpirit
#Rea5stars