Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Juin 2018 Le mondial d'Endurance de retour à l'Est

Pour cette 4ème et dernière épreuve de la saison 2017/2018 (en ce qui concerne les Verts), ces derniers ont salué le retour de Mathieu GINES absent lors de la dernière épreuve pour cause de blessure.
 
Teams et pilotes mettent le cap à l’Est une fois de plus.
 
Comme en Slovaquie le mois dernier, un soleil radieux et une forte chaleur (33 degrés prévus pour la course) attendent les équipes EWC pour une nouvelle confrontation où le Team KAWASAKI SRC tentera de se racheter après la déception du Slovakia Ring.
Le Motorsport Oshersleben est un circuit champêtre situé à 30 MN de Magdebourg au Nord Ouest de l’ex Allemagne de l’Est. Gilles STAFLER / Team Manager KAWASAKI SRC nous le présente ici : "Il s’agit d’une piste plutôt lente et tortueuse, favorisant de fait davantage les parties cycles que les moteurs. Notre châssis est excellent mais notre moteur ne pourra pleinement s’exprimer sur ce tracé. Néanmoins, nous avons effectué tous les essais nécessaires à la réalisation, j’espère vivement, d’une bonne course. Tous les ingrédients sont réunis pour que nous puissions renouer avec la victoire, sinon le podium."

La confiance est de mise également chez nos trois pilotes Randy de PUNIET, Mathieu GINES et Jérémy GUARNONI ayant roulé dans des chronos homogènes, Randy étant néanmoins un peu plus rapide ( meilleur temps absolu de la première séance d’essais chronométrée en 1 26 699, les connaisseurs apprécieront ! ).
 
Enfin, bien que totalement satisfait en ses pneus PIRELLI, décision fut prise ( comme certains de nos concurrents directs ) de ne pas rouler en seconde séance d’essais chronométrée, compte tenu du nombre réduit de pneus, imposé par le règlement.
 
La KAWASAKI ZX 10-RR s’élancera de la 6ème position. Le départ sera à suivre demain Samedi 9/06 à 13H en direct sur les antennes de Eurosport et l’Equipe TV