Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

3 Mai 2021 Le dernier essai sur piste de pré-saison attend le KRT

Le KRT et la nouvelle Ninja ZX-10RR vont bientôt entreprendre un dernier essai de pré-saison au Motorland Aragon, les 4 et 5 mai. Ce sera la dernière occasion pour les pilotes officiels Jonathan Rea et Alex Lowes de peaufiner leurs réglages avant que la saison WorldSBK ne commence pour de bon au Motorland du 21 au 23 mai.
La nouvelle Ninja ZX-10RR 2021 s'est bien comportée lors des précédents essais hivernaux, même si les conditions météorologiques n'ont pas été aussi bonnes que les pilotes et l'équipe l'auraient souhaité. La confiance est grande au KRT après plusieurs sorties réussies avec leur nouveau package technique, mais ce prochain essai est sans doute le plus important de tous.
 
Lors des récents essais fin avril, Rea et Lowes ont presque terminé tous leurs préparatifs d'intersaison, perdant seulement quelques heures de piste potentielles en raison des conditions météorologiques changeantes. Si les prévisions de beau temps pour les prochains essais s'avèrent exactes, alors les derniers réglages pourront être achevées en vue des premières "vraies" séances d'essais de la nouvelle saison.
 
La nouvelle Ninja dotée d'améliorations aérodynamiques, notamment d’ailerons intégrés à l'avant et d'une coque de selle arrière perforée pour laisser passer l’air, lui confèrent une force d'appui supplémentaire à vitesse élevée.
 
La préparation des trois courses officielles à Aragon sera essentielle pour les deux pilotes dans les prochains jours, d'autant plus que la saison commence par des manches consécutives à Motorland en Espagne et à Estoril au Portugal.
 
En dépit de la pandémie en cours, l’organisateur du WorldSBK prévoit d’accueillir 13 manches en tout, la plupart en Europe, mais avec deux manches sur d'autres continents, l'une en Argentine et l'autre dans un nouveau lieu en Indonésie.
 
Alex Lowes, a déclaré : « Ces derniers essais vont être les plus importants. Nous avons toujours un plan clair qui fait suite au dernier essai où nous n'avons pu rouler qu'une demi-journée avec une météo défavorable. Donc, nous savons quelles sont les choses que nous devons cocher sur la liste avant le premier tour. Je comprends beaucoup mieux ma moto par rapport à cet hiver, ce qui me permet d'être mieux préparé pour ma deuxième saison avec Kawasaki et le KRT. C'est pourquoi je suis vraiment excité de retourner sur ma nouvelle Ninja ZX-10RR. »