Après sa victoire au Mans en début de saison, le Team Kawasaki SRC continue à parfaire les réglages de sa Ninja ZX-10R 2016 sur chaque course FIM EWC.
En seconde séance de qualifications ce vendredi aux 8 Heures d’Oschersleben, Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret ont encore amélioré leurs performances de la veille. Ils placent la Kawasaki #11 à la cinquième place sur la grille de départ, en embuscade juste derrière les autres prétendants au titre mondial 2016.
Les écarts de points au classement sont très serrés et la victoire à Oschersleben, finale du championnat du monde, est quasiment la seule voie possible vers la couronne mondiale. Le Team Kawasaki SRC ne lâche rien.
« Nous avons bien progressé, confirme Gilles Stafler, team manager du Team Kawasaki SRC. Nous avons mis à profit ces séances de qualifications pour affiner les meilleurs réglages possibles pour la course. Nous avons trouvé des solutions qui doivent nous permettent de défendre nos chances demain en piste ».
Le départ des 8 Heures d’Oschersleben sera donné demain samedi 27 août à 14 h (CEST) pour une arrivée jugée de nuit à 22 h.