Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

17 Avril 2015 Le Team SRC Kawasaki en pole au Mans

Le SRC Kawasaki arrache la pole position aux 24 Heures Moto au Mans après des qualifications très disputées. L’équipe de Gilles Stafler affirme une nouvelle fois son niveau de performance et l’homogénéité de son équipage.
Comme l’an dernier, le Team SRC Kawasaki s’élancera en tête de la grille de départ aux 24 Heures du Mans. Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret ont réussi contenir les assauts de la concurrence et s’imposent en qualifications avec une moyenne de leurs meilleurs temps en 1’37.188 devant le Yart  en 1’37.202.

Fabien Forêt a marqué les esprits jeudi en première séance de qualification en décrochant le meilleur temps individuel de la journée en 1’36.900. Matthieu Lagrive n’est pas loin en 1’37.125 et Gregory Leblanc a amélioré son meilleur chrono ce vendredi en seconde séance en 1’37.541. Le SRC Kawasaki affiche ainsi un trio de pilotes particulièrement homogène et expérimenté. Cette pole position de bon augure pour attaquer cette saison 2015 où le Team SRC Kawasaki joue le titre mondial
 
Gilles Stafler, team manager du Team SRC Kawasaki
« La pole position permet d’être bien placé sur la grille pour ne pas être enfermé au premier virage mais c’est surtout important pour l’image de Kawasaki. Cela reflète tout le travail de l’équipe et des pilotes. Notre meilleur atout reste l’homogénéité de l’équipage qui se tient en quelques dixièmes en pneus de course. On est aussi très bien armé côté pneumatiques et nous avons déjà prouvé la fiabilité de la moto sur 24 heures. »
 
Gregory Leblanc, pilote du Team SRC Kawasaki
« On a travaillé pour cette pole. J’ai été gêné hier pendant mes tours de qualifications mais j’ai amélioré aujourd’hui en pneus de course donc c’est de bon augure pour la course. La pole, c’est le bonus. »
 
Fabien Foret, pilote du Team SRC Kawasaki
« J’aurais aimé améliorer mon temps d’hier mais je n’ai pas passé de pneus soft aujourd’hui. L’objectif était de se préparer en conditions de course. C’est le plus important car il va falloir s’accrocher pendant 24 heures. »
 
Matthieu Lagrive, pilote du Team SRC Kawasaki
« La pole position est un bonus mais on a prouvé qu’on était prêt pour la course. Nous avons beaucoup travaillé durant ces deux séances et on a visiblement trouvé les bonnes solutions. »