Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Avril 2021 Le Monster Energy Kawasaki Racing Team dévoile sa livrée 2021

L'impatience des fans de Kawasaki MXGP de voir les courses reprendre n'a d'égal que celle des pilotes et des équipes qui attendent leur première chance de revenir à la compétition, et notamment le Monster Energy Kawasaki Racing Team.
Après plus d'une décennie en tant que Team usine Kawasaki en MXGP, l'équipe dirigée par Thierry Chizat Suzzoni vient de dévoiler officiellement ses nouvelles couleurs de moto et de tenues de pilote avec des images officielles et une vidéo de lancement, tournée au siège du team aux Pays-Bas, à Schijndel, et sur sa piste d'essai locale.
 
Optimiste grâce au succès de pré-saison de Romain Febvre, qui a remporté le Championnat International d'Italie en trois épreuves, l'équipe accueille également un pilote originaire de ce pays, Ivo Monticelli, qui fera ses débuts au KRT en 2021.
 
Vincent Bereni, directeur technique du KRT, a déclaré à propos de la nouvelle structure de l'équipe :
 
« C'est toujours excitant de commencer une nouvelle saison et de voir le nouveau design de la moto, de l'équipe et des pilotes. Nous avons un nouveau pilote pour RF3 en 2021, Ivo Monticelli. Il s'améliore à chaque fois qu'il pilote la KX450 et nous avons apporté des changements et des mises à jour à sa moto étape par étape. Nous sommes très heureux de l'attitude et de l'engagement d'Ivo, il s'intègre parfaitement à l'équipe et son travail acharné sera récompensé. En ce qui concerne RF3, nous avons maintenant une saison complète ensemble et nous sommes d'accord sur les domaines qui doivent être améliorés. Les essais hivernaux se sont très bien passés et nous avons introduit quelques nouvelles évolutions, principalement du côté du châssis.
 
Techniquement, il est très important chaque année de faire des courses de pré-saison, l'équipe a donc décidé de s'aligner sur le championnat international italien pour jauger nos motos et nos pilotes dans des conditions de course réelles. Gagner la série avec RF et obtenir la P:3 au classement général avec IM128 a été formidable pour l'esprit de tous et très positif pour tous nos partenaires, en particulier Monster Energy et nos partenaires italiens comme Vertex, Braking, Blackbird, CRM et Alpinestars, qui ont fait un excellent travail avec le nouveau design 2021. »
 
Le propriétaire de l'équipe, et maintenant aussi directeur de l'équipe, Thierry Chizat Suzzoni, a conclu :
 
« Nous avons apprécié 12 ans de partenariat avec Kawasaki et c'est toujours un plaisir de commencer une nouvelle saison à la tête du Monster Energy Kawasaki Racing Team. D'un point de vue personnel, je suis fier d'avoir une grande équipe technique avec des personnes fidèles et passionnées qui ont une grande expérience de la compétition.
 
Romain a roulé pour nous l'année dernière et nous avons déjà beaucoup appris ensemble. Avec l'assistance technique de KHI au Japon, nous pouvons compter sur des motos d'usine très compétitives. Pour accompagner Romain, Ivo nous a rejoint cette année. Il a une bonne expérience et nous sommes très confiants qu'il fera de gros progrès avec notre soutien. Nous sommes impatients d'arriver dans le paddock pour le premier GP et je remercie tous nos partenaires qui sont restés fidèles pendant tant d'années. »