Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

1 Octobre 2019 Le Monster Energy Kawasaki Racing Team accueille Romain Febvre

Le Monster Energy Kawasaki Racing Team est fier et heureux d'annoncer que Romain Febvre a rejoint l'équipe pour un contrat de plusieurs années pour le Championnat du Monde Motocross FIM MXGP.

La saison prochaine, le KRT alignera deux des pilotes les plus talentueux et les plus expérimentés du championnat. Le Français rejoindra Clément Desalle pour piloter la KX450, l'un des meilleurs modèles du paddock qui a obtenu chaque année depuis 2016 des podiums et des victoires avec le pilote belge. Clément et Romain ont tous deux connu une saison difficile cette année en raison de blessures, mais ils restent deux des pilotes les plus rapides de la catégorie MXGP, très compétitive.
 
Champion du monde couronné en 2015 lors de sa première saison, Febvre, qui aura 28 ans en décembre, est monté sur le podium chaque année depuis qu'il a rejoint la catégorie MXGP. Bien qu'il ait manqué un tiers de la saison 2018 à cause de blessures, il a remporté cinq podiums GP avec une double victoire en République tchèque, remporté quatre courses, pris quatre pole positions, mené 90 tours en course et signé le meilleur tour cinq fois. Avec sa longue expérience de la compétition, il formera un parfait jumelé avec Desalle. Le Belge entamera sa cinquième saison avec l'équipe et a noué une relation parfaite avec la moto et l’ensemble du team qui sont plus excités que jamais de commencer à travailler avec les deux pilotes. Clément s'est remis de sa blessure et va bientôt commencer les essais, tandis que Romain doit encore attendre quelques semaines pour récupérer de la jambe cassée faite lors de la manche suédoise du Championnat du Monde alors qu'il était en course pour un autre podium.
 
Romain Febvre : « Nous passons à une nouvelle page mais le livre est encore ouvert et une nouvelle aventure se profile à l'horizon ! Je suis très heureux de ce choix, ce n'est jamais facile de changer après cinq ans dans le même team mais je suis sûr que c'est le meilleur moment pour le faire. Ma blessure en fin de saison retardera mes premiers jours avec l'équipe, mais je serai encore plus motivé plus tard cet hiver quand je pourrai reprendre la moto ! Tout le team est très motivé et je suis impatient d'être avec eux et sur la moto. En ce qui concerne ma blessure, cela prend beaucoup de temps, bien sûr, mais tout se passe comme prévu selon le personnel médical. J'aurai bientôt le premier examen six semaines après l'opération ; nous verrons comment ça se passe avec le fémur et ainsi faire nos plans pour la rééducation. Je vais prendre une pause hivernale plus longue que d'habitude mais la patience est la seule option et je ne veux mettre en danger aucune étape, donc je vais pouvoir commencer les essais dans de bonnes conditions et ouvrir ce nouveau chapitre de ma carrière sur une bonne base. L'équipe est à 100% derrière moi, ils ont une grande expérience de la compétition et je suis sûr que nous réaliserons de grandes choses ensemble ».
 
Thierry Chizat Suzzoni (Propriétaire du team KRT) : « Nous sommes très heureux d'accueillir Romain dans l'équipe aux côtés de Clément ; tous deux ont beaucoup d'expérience et je suis convaincu qu'ils vont unir leurs forces pour coopérer et tirer le meilleur de notre Kawasaki ; c'est une moto formidable que les deux vont vouloir mettre sur le podium. Nous savons que Romain se donne toujours à 100% et nous attendons avec confiance que lui et Clément mettent la moto dans le peloton de tête. C'est une grande satisfaction pour nous de voir l'un des vainqueurs du GP de cette saison si enthousiaste de nous rejoindre. Nous sommes convaincus que la nouvelle KX450, que nous avons développée avec tant de soin depuis la fin de l'année dernière, a un énorme potentiel. C'est une moto gagnante et nous avons maintenant deux vainqueurs de GP dans l'équipe pour le montrer au monde entier. »
 
Steve Guttridge (Kawasaki Europe Race Manager) : « Ce sera un chapitre passionnant dans l'histoire du MXGP des teams et de Kawasaki. Nous mettons tous nos efforts dans le KRT pour 2020, donc maintenant que Clément est rejoint par Romain, nous pensons que nous sommes prêts à nous battre sérieusement pour le titre ».