C'est une météo clémente qui a accompagné nos essayeurs du jeudi au samedi.
Les équipes du Kawasaki Tour et de la concession étaient impatientes d'accueillir les passionnés afin de leur présenter la nouvelle gamme Kawasaki 2021. Les participants ont donc eu l'occasion de découvrir la nouvelle version de la mythique Ninja ZX-10R qui se trouvait en exposition. Samedi midi, un camion à pizza était présent afin de redonner des forces à tous les participants.
Lors de cette édition, le podium des essais est largement dominé par la famille des moteurs suralimentés si particulière à Kawasaki. C'est la nouvelle version du roadster compressé, la Z H2 SE qui termine en tête des demandes d'essais. Les essayeurs ont eu l'occasion de découvrir la précision et le confort des suspensions électroniques, couplées à la puissance et au caractère du moteur compressé.
En seconde position, c'est la Ninja 1000SX, la fière représentante de l'alliance du sport/touring, le confort au service de la performance.
En troisième place, on retrouve une fois de plus le moteur suralimenté, mais cette fois-ci, sans les suspensions électroniques. C'est donc la Z H2 qui vient compléter ce podium.
Prochaine étape, Emptaz Moto Racing à Montlhéry les 13 et 14 mars.