La fin de saison 2021 a été épique, puisque trois pilotes se sont battus jusqu'à la dernière manche pour le titre. Avec la médaille d'argent, obtenue par la plus petite des marges, Romain Febvre a donné à Kawasaki le meilleur résultat de son histoire dans la catégorie reine du MXGP. Le Français de trente ans sera à nouveau le leader de KRT après avoir signé un nouveau contrat de deux ans directement avec l'usine japonaise, qui sera encore plus impliquée dans le nouveau projet, puisque les rênes du Kawasaki Racing Team passent à la légende de la Formule 1 Kimi Raikkonen et à l'ancien vainqueur du GP de motocross Antti Pyrhonen. Tous deux sont impliqués dans ce sport depuis de nombreuses années et fêtent cette année leur dixième anniversaire en MXGP. En fait, leur première saison ensemble était sur des machines Kawasaki privées, et ils sont maintenant de retour chez les Verts pour diriger l'assaut de l'équipe Factory Kawasaki Racing Team avec le soutien total de KMC Japan et KME. L'Anglais Ben Watson, partenaire d'entraînement de longue date de Romain Febvre, entamera sa deuxième saison dans la catégorie MXGP après une année d'apprentissage solide en 2021 ; le jeune talent britannique est prêt à participer aux courses de pré-saison ce week-end sur l'île de Sardaigne et une semaine plus tard en France.
Steve Guttridge (Responsable de la planification des courses - Kawasaki Motors Europe - KME) : "En octobre 2021, une nouvelle société et entité juridique, Kawasaki Motors Ltd - KMC, a été créée au Japon pour se concentrer plus directement sur l'activité moto de Kawasaki, y compris les projets de notre équipe de course. La nouvelle société et la direction seront stratégiquement impliquées dans l'utilisation de l'activité de course MXGP de l'équipe Kawasaki Racing Team, ainsi que dans leur propre recherche et développement dans l'arène MXGP plus directement que par le passé afin d'intégrer des innovations dans les futurs modèles de production KX pour notre base de clients mondiale à utiliser dans leurs propres efforts de course. Le Kawasaki Racing Team MXGP a un rôle important et complexe à remplir ; nous sommes convaincus que l'équipe continuera à nous aider à faire de grands progrès vers notre objectif ultime de devenir champion du monde de MXGP. "
Kimi Räikkönen (Directeur d'équipe - KRT MXGP) : " Ce n'est pas un secret que, pour moi, l'une de mes grandes passions dans la vie depuis de nombreuses années est le motocross, mais cette équipe n'est pas ce que l'on pourrait appeler un hobby ; elle est très sérieuse, très concentrée et nous aspirons à être les meilleurs possibles. Maintenant que je me suis retiré de la compétition, je vais pouvoir consacrer plus de temps à ce projet, non pas pour les problèmes quotidiens mais plutôt d'un point de vue stratégique, en utilisant mon expérience du fonctionnement des équipes et de ce qui crée le succès sur la scène mondiale. Tout le monde, y compris moi-même, est ravi que Kawasaki nous ait choisis pour être l'équipe d'usine. Je sais que les chances de succès sont toujours plus grandes avec le soutien direct de l'usine, ce qui se traduit par une grande opportunité pour nous en tant que nouvelle équipe Kawasaki Racing en MXGP."
Antti Pyrhonen (Team manager - KRT MXGP) : "Depuis que j'ai rejoint l'équipe de Kimi il y a dix ans, nous n'avons jamais cessé de travailler dur pour obtenir les meilleurs résultats dans la classe MXGP et, après avoir obtenu de bons résultats avec de nombreuses victoires et podiums, nous avons maintenant l'opportunité de travailler en étroite collaboration avec une usine prestigieuse. Nous travaillons sur ce nouveau projet depuis plusieurs mois déjà et nous sommes bien sûr ravis d'avoir cette opportunité de rejoindre Kawasaki et de diriger le Kawasaki Racing Team. La catégorie MXGP est le sommet de notre sport et nous savons à quel point la série est compétitive, mais nous envisageons ce nouveau défi avec optimisme car nous avons deux pilotes forts et rapides pour entamer ce nouveau chapitre avec une usine derrière nous."
Romain Febvre : "C'est sûr que ça n'a pas été mon meilleur hiver depuis que j'ai commencé à courir. C'est toujours frustrant de se remettre d'une blessure pendant que vos rivaux travaillent sur les pistes, mais c'est comme ça, les blessures font partie de notre sport. Mon rétablissement se passe bien et j'ai hâte de remonter sur ma Kawasaki. Le championnat sera à nouveau long et je ferai de mon mieux pour recommencer à courir dès que possible. 2021 a été une excellente saison pour moi ; je me sentais très à l'aise sur la KX450-SR et je me suis battu pour le titre jusqu'à la dernière manche. Signer un contrat d'usine de deux ans avec le Japon était bon pour ma confiance, et c'est un autre coup de pouce d'être impliqué dans le nouveau projet dès le premier jour."
Ben Watson : " Il n'y a pas beaucoup de pilotes d'usine dans la catégorie MXGP, je suis donc très fier d'être sélectionné par l'équipe Kawasaki Racing pour ma deuxième année dans ce championnat. C'est un nouveau chapitre de ma carrière et c'est formidable de travailler en étroite collaboration avec Romain ; nous nous connaissons et nous nous apprécions mutuellement car nous nous sommes entraînés ensemble par le passé. J'ai beaucoup appris pendant ma saison de débutant et je suis confiant pour la saison à venir car j'ai vu à quel point l'équipe est forte après avoir partagé du temps ensemble pendant quelques mois déjà. C'est vraiment excitant de faire partie de ce nouveau défi."