Lors de la première course du week-end qui se disputait le samedi 1er avril, Rea et Sykes partaient tous les deux de la première ligne après avoir terminés 2ème de la superpôle pour Jonathan et 3ème pour Sykes. Cette première manche annonçait la couleur car cette course a été très disputée ! Mais Jonathan Rea réussi à s’imposer et à monter sur la plus haute marche du podium au terme d’une longue lutte avec ses rivaux! Tom Sykes a fait une très belle course et termine à la troisième place.
Lors de la seconde manche, Sykes et Rea s’élançaient de la troisième ligne : Sykes à la septième place et Rea à la neuvième. Il ne leur aura fallu que quelques tours pour remonter et se repositionner aux avant-postes. Cette deuxième manche a été plus disputée que celle de la veille. Nous avons eu le droit à très belle bataille pour les 4 premières places lors des 5 derniers tours. Jonathan et Tom terminent la course respectivement à la seconde et quatrième place.
Jonathan Rea est toujours le leader du Championnat avec 145 points. Il possède une avance de 50 points sur son rival. Tom Sykes est actuellement troisième du Championnat avec 91 points et à seulement 4 points du second !
Grâce aux victoires de ses pilotes, Kawasaki est à la première place du Championnat Constructeur avec 145 points.