La nouvelle Ninja ZX-10RR se pare d’un nouveau kit de décorations agrémenté des logos de tous les sponsors : Motocard, Elf, Monster Energy. L’année 2018 voit arriver de nouvelles règles techniques imposées aux teams, ces règles pénalisent avant tout le team KRT. Le message que souhaite faire passer le KRT est le #NinjaSpirit. Cela signifie avoir l’esprit du challenge et d’accepter la compétition sans jamais abandonner.
La présentation a débuté tôt dans la matinée, le but était d’expliquer plus en détails le #NinjaSpirit. La présentation a commencé par le dévoilement de la gamme de vêtement KRT qui couvrira les deux prochaines saisons, et qui sera bientôt disponible à l’achat. Une fois la présentation terminée, l’équipe KRT et KHI ont pris la direction de l’Australie.
Même avec de nouvelles règles qui pénalisent plus les Ninja ZX-10RR que les autres, Kawasaki, Rea et Sykes entrent dans une nouvelle saison pleine de « NinjaSpirit » ; peu importe ce qui arrivera, leur détermination est inébranlable.
Les tests effectués en hiver se verront compléter par des réglages finaux effectués en Australie, juste avant la première course au circuit Phillip Island, du 23 au 25 février.
Tom Sykes, Champion du monde Superbike en 2013, réagit après le lancement du team KRT 2018 : « Tout est possible cette année car nous avons eu de très bons tests, tout en prenant en compte les changements pour cette nouvelle saison. Actuellement, je me sens très bien préparé pour la saison. Le lancement du team réalisé à Barcelone était fantastique et tout le monde a réalisé un super job. Tout ce travail fournit nous met sur de bonnes bases pour attaquer la saison. »
Jonathan Rea, triple champion du monde SuperBike, réagit après le lancement du team KRT : « C’est toujours excitant de dévoiler nos nouveaux coloris. C’est à ce moment-là que la saison commence réellement. L’heure est venue de piloter, et je me réjouis d’y penser. KRT a tout mis en œuvre pour que le lancement du team soit réussi et ils y sont parvenus. De plus, je suis très fier d'être présent à un événement de cette envergure en tant que pilote Kawasaki. »
Biel Roda, Directeur Marketing du team KRT explique : « L’année 2017 a été pour nous une année très profitable. En effet, nous avons gagné 3 fois de suite le titre de champion du monde pilote et champion du monde constructeur. Nous avons gagné 18 courses l’année dernière, notre record personnel pour une seule saison. Je tenais à remercier toutes les personnes qui font du #NinjaSpirit une réalité et qui nous permettent d’atteindre nos rêves. »