Après un bon début de saison pour le duo composé du quintuple champion du monde Jonathan Rea et du vainqueur confirmé Alex Lowes, le KRT a passé le confinement dû à la pandémie du Covid-19 à travailler dur en arrière-plan tout en anticipant avec impatience la possibilité de revenir à l'action dans son environnement naturel : les circuits de course. Avec leurs Ninja ZX-10RR championnes, toutes préparées et prêtes à repartir, cette attente sera bientôt terminée.
Ces tests à venir ne ressembleront à aucun autre en raison de la pandémie actuelle. Tous les membres de du team ont été testés et feront l'objet de tests et de contrôles sanitaires pendant la période des tests. Il n'y aura pas d'unité d'hospitalière en tant que telle sur le site de Misano, le team recevant des repas fournis sur la piste par le personnel du team. Pendant toute la durée du test, le personnel du teamrespectera la distanciation sociale et mettra en place de nombreux protocoles antiviraux tels que le port de masques, le nettoyage fréquent des mains et le respect des zones de travail délimitées.
L'arrivée confirmée des membres du team en Italie pour préparer le test de Misano a été un défi, jusqu'à la dernière minute. Il s'agit d'un processus évolutif, étant donné les restrictions de confinement est peu à peu assouplie par les gouvernements et les organismes nationaux, et que l'équipe elle-même compte plusieurs nationalités dans sa composition, en grande partie basée à Barcelone.
Rea s'est même rendu au test de Misano dans un petit van qu'il utilise habituellement pour transporter ses motocross, tandis que Lowes s'est rendu en Italie samedi dernier, avec son frère de course Moto2 Sam et leurs partenaires respectifs. Ils logeront dans une maison plutôt que dans un hôtel proche du circuit pendant la durée du test.
Après deux jours à Misano, le team retournera en Espagne pour un autre test de deux jours sur le nouveau circuit du championnat WorldSBK - Montmelo situé à deux pas du siège du team à Granollers. Une manche complète du WorldSBK ayant eu lieu en Australie début mars (au cours de laquelle Lowes et Rea ont remporté une course chacun), la saison redémarrera sur quatre circuits ibériques : Jerez, Portimao, Aragon (deux fois) et ensuite Montmelo dans ce qui sera une période chargée pour tous ceux qui participeront à l'excitant combat du championnat WorldSBK 2020. La saison va redémarrer pour de bon à Jerez, avec des courses prévues les samedi 1er et dimanche 2 août.