Ils viennent de boucler leur dernière séance d’essais hivernaux sur le circuit d’Aragon en Espagne après avoir roulé sur le circuit de Jerez il y a une semaine.
Au programme, validation des derniers essais effectués à Jerez et nouveaux setting pour encore bonifier la nouvelle Ninja ZX-10R. De l’aveu des pilotes, la dernière génération de la Ninja ZX-10R est une moto à la fois très performante et facile à exploiter. De plus, elle s’est avérée aussi performante et plaisante à piloter sur des circuits aussi différents que peuvent l’être Jerez et Aragon ce qui est de bon augure pour affronter les 14 épreuves du championnat 2016 qui se disputeront sur des tracés très variés.
Bref, après une saison 2015 grandiose avec le sacre de Jonathan Rea, la 3ème place finale de Tom Sykes et le titre constructeur, la saison 2016 semble prête à partir sur des bases encore plus solides que l’an passé.
Rendez-vous pour les essais officiels à Phillip Island les 22 et 23 février prochains qui précèdent la manche d’ouverture qui se disputera sur le même circuit du 26 au 28 février. Les pilotes Kawasaki, Sykes et Rea, et la nouvelle Ninja ZX-10R y seront aux avant-postes.