Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

20 Novembre 2017 Le KRT commence les premières préparations pour 2018

Le Kawasaki Racing Team et ses pilotes Jonathan Rea et Tom Sykes commenceront leur préparation pour la saison 2018 sur la piste de Jerez de la Frontera le lundi 21 novembre. Avec de nouvelles règles techniques mises en place pour la prochaine saison, ces essais sur piste seront importants pour la Ninja ZX-10RR, le KRT et KHI. 
Après un récent doublé pour le triple champion du monde, Jonathan Rea, le circuit de Jerez va permettre au KRT de réaliser des essais dans des conditions idéales avant la pause hivernale.
 
Après une année 2017 pleine de succès pour le Team et Kawasaki, un dur travail de préparation a déjà commencé pour la première étape de la prochaine saison, qui prendra place à Phillip Island en Australie fin février.
 
Le principal objectif de ces essais à Jerez est d’évaluer l’effet du nouveau règlement technique de 2018 sur les performances de la Ninja  ZX-10RR et de donner un retour sur des axes d’améliorations ; un développement qui continuera sans relâche pendant les mois hivernaux.
 
Le circuit de Jerez d’une longueur de 4,423km offre de nombreux angles et courbes. Bien qu'il ait été construit sur un site principalement plat il y a plusieurs décennies, plusieurs zones présentent des changements de hauteur. La surface a été récemment refaite pour accueillir l'avant-dernière manche de la saison 2018 du WSBK.
 
Tom Sykes cite : « Comme toujours, j’ai hâte de reprendre la piste au guidon de la Ninja. Nous avons une liste d’éléments et d’idées sur laquelle nous devons travailler, et après avoir échanger avec l’équipe, je suis excité à l’idée de pouvoir régler définitivement certains problèmes.
 
Jonathan Rea explique : « Je suis impatient de piloter à nouveau, j’ai l’impression que la course finale au Qatar était hier. Jerez est un bon circuit pour  réaliser des essais, spécialement en novembre, quand les conditions sont équilibrées. Je sais à quel point le Team et les ingénieurs au Japon ont travaillé dur, donc je suis curieux de piloter avec les nouveaux réglages de la ZX-10RR. C’est très important de recueillir de bonnes informations afin de pouvoir donner un retour clair à mes ingénieurs pour développer la moto. Je suis confiant à l’idée d’être aussi fort que l’année dernière, même avec les nouvelles réglementations. Nous sommes prêts à préparer au mieux l’année 2018 ».