Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

18 Septembre 2016 Le HRT au Bol d'Or Classic 2016

Pour la deuxième édition, le Bol d'Or Classic a suivi le Bol d'Or "moderne" au Castellet , la course se déroulait sur deux manches de deux heures le vendredi soir et samedi matin juste avant la mythique épreuve de 24h.
Cette année le HRT engageait deux Kawasaki Performance avec Christian Haquin et Nicolas de Dieuleveult sur la n°11 sur Bruno Langlois et Christophe Charles-Artigues sur la n°14.

Qualifications :
Les séances d’essais qualificatifs se sont déroulés le jeudi et le vendredi. Christian Haquin et Nicolas de Dieuleveult réalisent le temps de qualification en  2:17 reléguant le binôme le vendredi soir à la 7ème place sur la grille de départ, Christophe Charles-Artigues et Bruno Langlois à la 10 ème avec un temps de qualification en  2:18.
 
Première manche :
Les pilotes s’élancent au baisser du drapeau national. Très bon départ de Christian Haquin, la Kawasaki N° 11 passe au premier tour en tête de la course. 50 minutes plus tard, Nicolas de Dieuleveult reprend le guidon de la Kawasaki N°11 et après deux heures de course la Kawasaki N°11 passe le drapeau à damier en quatrième position. La Kawasaki N° 14 rencontrera quelques problèmes avec un retour au stand pour une fuite d’huile suite à la chute de Bruno Langlois la veille. La Kawasaki N°14 passe elle la ligne d’arrivée en neuvième position.
 
Deuxième manche :
Samedi 9h, c'est l'heure de la revanche. Grâce au départ de Haquin qui réalise de nouveau un départ canon, la Kawasaki N°11 gardera la deuxième position jusqu’au ravitaillement. Malheureusement, la casse du châssis la bloquera définitivement à son stand.  Belle remontée de la Kawasaki N° 14. Après une chute en début de course, elle terminera en neuvième position.
 
Bilan :
Au cumul des deux manches, la Kawasaki N° 14 termine 7ème  et la Kawasaki N° 11 à la 11ème place.

Merci aux pilotes, à toute l’équipe et aux partenaires du Hampe Racing Team.

Rendez-vous l’année prochaine avec cette fois une Kawasaki ZX-7R en catégorie Post Classic.