Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

12 Janvier 2010 Le Championnat AMA SuperCross est ouvert

La première épreuve sur les 17 que compte le Championnat AMA SuperCross vient de se disputer à l’Angel Stadium d’Anaheim en Californie.
Le championnat finissant le 08 Mai à Las Vegas, cela vous donne une idée de la densité des courses d’ici là, quasiment une tous les week-ends.

Pour ce premier rendez-vous, on attendait la prestation de Ryan Villopoto qui s’attaque pour la première fois à la catégorie reine au guidon de la KX450F tandis que dans la catégorie Lites Villopoto libère la place d’officiel Kawasaki à Jack Weimer au guidon de sa KX250F.

Et Jack Weimer, pilote Kawasaki Pro Circuit a fait sensation en réalisant la course parfaite. Départ en tête, tenant fermement le leadership toute la course, Weimer franchit en vainqueur le drapeau à damiers sans jamais avoir été inquiété.

Ce fut moins simple pour Ryan Villopoto qui doit s’acclimater à son nouveau matériel et à la puissance supérieure de la KX450F. Néanmoins, Ryan entame très correctement le championnat en terminant 5ème de cette manche d’ouverture. Gageons qu’avec davantage d’habitude de la catégorie, Ryan Villopoto va progresser et qu’il va monter en puissance au fil du championnat.

Enfin signalons que deux pilotes Kawasaki français venus faire une pige préparatoire de leur championnat en terre européenne se sont illustrés en SX 450. Fabien Izoird tout d’abord du team LE TOP qui a emmené sa KX450F à la quatorzième place juste derrière Grégory Aranda qui finit treizième.

Prochain rendez-vous à Chase Field dans la ville de Phoenix en Arizona le week-end prochain.