Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

11 Mai 2010 Lascorz toujours leader

La cinquième course sur treize du championnat du Monde Supersport vient de se disputer sur le très rapide circuit de Monza en Italie.
Les vitesses de pointe les plus élevées sont atteintes, la Kawasaki Ninja ZX-6R de Joan Lascorz ayant été chronométrée à 286,4 km/h et celle de Katsuaki Fujiwara à 287,3 km/h. Pas mal pour des 600 cm3.
Comme d’habitude depuis le début de saison, nos trois représentants dans cette catégorie squattent en permanence le haut de la feuille des temps. Lors de la première séance d’essais libres, on trouve en effet la première Kawasaki à la 3ème place mais contrairement à l’habitude, ce n’est pas celle de Lascorz mais celle du pilote privé du team Lorenzini by Leoni, notre Fabien Forêt national. Katsuaki Fujiwara suit à 2/10ème à la 5ème place et Joan Lascorz à 2,5/10ème à la 6ème.
L’ordre reprend son cours normal lors des séances d’essais chronométrés avec Lascorz a 3/10ème de la pôle qui réalise le 3ème temps de la première séance juste devant Fabien qui suit à moins d’1/10ème et Fujiwara 7ème, place qu’il occupe également dans la 2ème série malgré une amélioration de son chrono de plus d’1/2 seconde. Mais cette deuxième séance a été plus rapide pour tout le monde puisque Joan Lascorz qui a amélioré son temps de 4,5/10ème reste à la 3ème place et Fabien qui a roulé 2,5/10ème plus vite rétrograde d’une place.

Au warm-up dimanche matin, nos Kawasakistes continuent à faire parler les chevaux de leurs montures en roulant dans des chronos très proches de leurs temps de qualifications et sont tout les trois dans le top 10.

Départ en première ligne pour Joan, en deuxième pour les deux autres pour la course finale de 16 tours et les trois Kawasaki se portent dès le début aux avant-postes. Hélas pour Fabien Forêt, la course de Monza ressemble à celle d’Assen, la chute en moins, mais c’est un problème mécanique qui le stop au 7ème tour. Ce deuxième résultat blanc d’affilé fait rétrograder Fabien de 4 places au classement général provisoire et il quitte le top 10 pour ne pointer qu’à la 12ème place. Pour Joan Lascorz, un cinquième podium d’affilé est au bout des 16 tours mais il visite une marche qu’il ne connaissait pas encore cette année, la troisième. Son dauphin au championnat lui reprend les 4 points concédés à Assen en terminant deuxième avec 2/10ème d’avance sur Joan. A Assen, l’écart était le même mais l’ordre inversé. Joan Lascorz reste en tête du classement général provisoire avec 101 points, 4 de plus que le deuxième.

Quand à Katsuaki Fujiwara, il a su exploiter sa Ninja ZX-6R qui signe à égalité avec deux autres concurrents la meilleure vitesse de pointe enregistrée avec 287,3 km/h et il obtient à Monza, le meilleur résultat depuis le début de la saison en s’octroyant la 5ème position sous le drapeau à damiers. Les 11 points engrangés portant son total à 34 lui permettent de progresser de deux places au classement général en occupant désormais la 8ème position.

A peine le temps de souffler, les pilotes vont, le week-end prochain, en découdre à Kyalami en Afrique du Sud.