La deuxième manche du Championnat du Monde 2019 se déroulera sur le circuit international de Chang à Buriram, en Thaïlande, du 15 au 17 mars, avec un circuit d’une longueur de 4,554 km.
Une fois de plus, le quadruple champion Rea et le champion BSB 2018 Haslam affronteront un week-end de course qui comprendra trois courses : deux courses de distance régulières et une course Tissot Superpole de dix tours dimanche matin, qui marque des points pour les neuf premiers pilotes. La course de sprint détermine également le placement sur la grille de départ des neuf premiers pilotes pour la course finale.
Après avoir terminé à la deuxième place dans les trois courses WorldSBK à Phillip Island, Rea a hâte de reprendre le chemin de la victoire à la première occasion et d'étendre son record absolu de victoires à plus de 71. Rea a un record enviable de six victoires de course et un podium supplémentaire en huit départs de course à Buriram.
Haslam a déjà obtenu deux places sur le podium, dans la course de sprint et la deuxième course de distance complète à Phillip Island. Leon a également passé un week-end sur le circuit international de Chang, où il a obtenu deux deuxièmes places.
Après la manche thaïlandaise du championnat, il y aura une série de six épreuves européennes consécutives, à commencer par la manche espagnole à Motorland Aragon entre le 5 et le 7 avril.
Jonathan Rea, a déclaré : "La Thaïlande est un endroit formidable qui accueille toujours beaucoup de fans, en particulier en soutien à Kawasaki. Vendredi sera important pour faire le point sur les configurations de course et comprendre notre positionnement. J'ai hâte de commencer. Nous y avons connu un certain succès dans le passé, de sorte que l'objectif est de tirer parti des résultats obtenus à Phillip Island. J'ai déjà passé quelques jours à Bangkok avec Kawasaki Thaïlande, visitant leur usine et participant à la journée Kawasaki, l'ambiance est donc agréable."
Leon Haslam, a déclaré : "J'ai vraiment hâte d'aller en Thaïlande. La dernière fois que j'y suis allé, c'était en 2015, et j'ai pris deux secondes places derrière Johnny. J'avais l'impression d'avoir un bon rythme et j'ai vraiment aimé le circuit. C'est toujours un défi avec les températures et l'humidité, mais j'ai hâte d'y retourner ce week-end. La première manche en Australie a été une bonne bataille et j'ai vraiment apprécié la course là-bas et j'ai donc hâte de la disputer en Thaïlande."