Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

6 Septembre 2013 La nouvelle Z1000SX fait le plein de nouveautés pour 2014.

Déjà présente parmi les routières sportives les plus prisées actuellement disponibles sur le marché, la Z1000SX s’affine encore pour la saison 2014 en renforçant sa praticité et sa technologie embarquée ainsi que son image sportive.
La Z1000SX, qui convient aussi bien aux amateurs de longues étapes qu’aux pilotes sportifs, se pare pour 2014 d’accessoires de premier choix. Les éléments les plus probants, visuellement parlant, sont les toutes nouvelles sacoches optionnelles redessinées spécialement pour recevoir un casque intégral et d’une contenance de 28 litres chacune. Conçues pour épouser au mieux les lignes sportives de la Z1000SX, ces nouvelles options, une fois en place, ne dépassent pas les 925 mm de large (moto + sacoches).

Le nouveau système de fixation de la bagagerie optionnelle est invisible une fois les valises retirées ce qui préserve les lignes acérées de la machine. De plus, nos ingénieurs ont appliqué à la perfection le concept de « Clef unique » : la même clef permet à la fois d’activer le contacteur de la colonne de direction et d’ouvrir les valises.

Ce nouveau millésime inclue une multitude d’aides au pilotage très attendues comme le réputé système de contrôle de traction KTRC (Kawasaki TRaction Control) avec ses 3 algorithmes de calcul qui s’adaptent à toutes les situations ainsi que les deux modes de puissance sélectionnables au guidon.

L’expertise technique de Kawasaki a aussi été mise à contribution afin de parfaire le moteur de la Z1000SX. Ces modifications permettent d’obtenir la puissance maximale plus rapidement et d’améliorer encore sa réactivité.

En ce qui concerne le châssis, la Z1000SX a été revue de la fourche à la boucle arrière.
- Pour la partie avant, les paramètres de la fourche de 41 mm de diamètre ont été entièrement redéfinis. Un maître-cylindre radial est désormais relié à de nouveaux étriers monobloc Tokico siglés Kawasaki pinçant des disques de freins en pétales. Ces nouveaux équipements rapprochent encore un peu plus les performances de la Z1000SX 2014 de nos meilleures sportives. Un ABS est bien entendu proposé en option.
- En ce qui concerne l’arrière de la machine, l’amortisseur dispose désormais d’une molette de réglage de précharge déportée qui permet d’adapter très rapidement la Z1000SX à la configuration de l’étape à venir : Solo, duo, chargé, conduite sportive ou coulée.

Pour ce nouveau millésime, en plus des sensations de pilotage exacerbées, l’ouïe des futurs pilotes va aussi être mise à contribution grâce à la boite à air modifiée. En pleine accélération, la Z1000SX donne de la voix désormais comme jamais.

M. Yasushi Kawakami, Directeur Général de Kawasaki Motors Europe, a très bien accueilli les améliorations de la Z1000SX 2014 et les a commenté de la sorte : « Lors de sa présentation mondiale, la Z1000SX a déjà conquis le coeur de nombreux motards issus aussi bien d’un milieu sportif que d’un univers de grand tourisme. Avec autant de nouveautés, nous sommes certains que le millésime 2014 conservera sa place de choix sur marché des sportivo-GT. »