Avec les lignes familières du moteur à couple conique de 773 cm3 refroidi par air d’une puissance de 47,5 chevaux, la W800 et ses deux autres modèles ont peut-être l'apparence des anciennes machines W, mais la grande majorité des composants sont nouveaux ou remis au goût du jour.
En commençant par le châssis, le cadre est une nouveauté avec des tubes plus épais pour un pilotage plus rassurant. La béquille centrale, de série sur ce modèle, facilitera vos entretiens sur la machine. La fourche avant voit son diamètre augmenter pour arriver à 41 mm. La nouvelle W800 possède une roue avant de 19 pouces pour un look plus classique. Le garde-boue et le guidon chromés créent un effet visuel très qualitatif.
D’un point de vue esthétique, la W800 est dotée d'un selle moelleuse, d'un compteur au graphique exclusif à ce modèle et d'une peinture évoquant les machines du passé, mais avec une touche de modernité. En prenant un peu de distance pour apprécier la ligne de cette nouvelle W800, le nombre de surfaces chromées et polies impressionne, ainsi que la ligne classique des doubles sorties d’échappements, créée pour plaire à l'oreille ainsi qu’à l'œil.
Les nouveaux freins à disque ABS à l'avant et à l'arrière sont à la fois efficaces et nécessaires pour se conformer à la législation. L'embrayage assisté élimine le blocage de la roue arrière lors des changements de rapport et la moto possède, bien sûr, un démarreur électrique.
En tant qu'icône originelle, la famille W a sa place dans l'histoire des motos Kawasaki. Avec un tel héritage et une telle fidélité, Kawasaki propose une famille W qui s'adresse à un large éventail de pilotes offrant des options de style et des accessoires authentiques pour créer sa touche personnelle. Pour 2020, la W800 possède plus de 50 ans d'héritage W faisant appel aux vertus et au style des motos d’autrefois.