Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 Juin 2009 La gamme Ninja fête son 25ème anniversaire

Quand Kawasaki sortit sur le marché en 1984 la première Ninja de ses chaînes de production, la Ninja GPZ900R, ce fût alors le commencement d'une nouvelle ère dans l'industrie moto.

Cette Ninja était le précurseur d'une longue lignée de motos très sportives et rapides, qui disposaient de technologies venant du monde de la compétition, directement appliquées aux motos de route, ce qui n'avait jamais été le cas auparavant.

Le design était avantgardiste par rapport à la concurrence, et la Ninja GPz900R dominait sur tous les plans, les motos du même segment. Pendant les 25 années d'existence de la saga Ninja, de nombreux modèles à succès furent lancés, comme la GPz600R de 1985, la Ninja ZX-9R de 1994, la Ninja ZX-6R de 1995 et la Ninja ZX-7R(R) de 1996.

A l'aube de ce nouveau millénaire, les Ninja ont continué à faire tourner les têtes, avec par exemple la Ninja ZX-12R lancée en l'an 2000, la Ninja ZX-6R de 2003 qui fut première de sa catégorie avec son moteur de 636cc, jusqu'à la légendaire Ninja ZX-10R de 2004.

En 2008, une autre Ninja sortit des usines de Kawasaki, pour rendre la gamme Ninja encore plus accessible au grand public, spécialement à la jeune clientèle : la Ninja 250R fut créée.

Des années après le lancement de la première Ninja, le nom Ninja est devenu synonyme de Kawasaki. Kawasaki continuera d'étendre avec fierté la gamme Ninja dans les années futures. L'image de performances extrêmes associée au nom “Ninja” ne s'est pas faite en une nuit. La légende fut créée par de nombreux fans Kawasaki, pour qui le nom Ninja possède une signification spéciale, tout comme Kawasaki.

Cette année encore, les Ninja ont rencontré le succès, revendiquant une victoire (Ninja ZX-10R) et une seconde place (Ninja ZX-6R) lors du Supertest International.

Admirez les photos ci-dessous qui retracent la légende Ninja.