Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

11 Février 2011 La déferlante verte continue

Pour la 5ème épreuve du championnat AMA Supercross, tous les pilotes sont retournés dans l’Angel Stadium d’Anaheim en Californie où avait eu lieu la course d’ouverture.
Course d’ouverture où les pilotes Monster Energy/Kawasaki avaient squatté les podiums puisque Ryan Villopoto en KX450F avait remporté cette première épreuve et en catégorie Lites, la démonstration des pilotes de la KX250F avait été encore plus spectaculaire avec un podium 100 % vert, Joshua Hansen en tête devant Broc Tickle et Tyla Rattray 3ème.
Cette fois-ci, le résultat obtenu par les pilotes Kawasaki, quoiqu’excellent, est un petit ton en-dessous du carton plein de l’ouverture. En catégorie 450, Ryan Villopoto a réalisé le 4ème temps des essais chronométrés à 4/10ème de la pôle et s’est qualifié en 2ème position lors des 8 tours de sa course qualificative. Dans la finale de 20 tours qu’il a entamé en 2ème position, le leader a fait un petit écart dès les premiers tours que Ryan n’a jamais pu combler. Il conserve sa deuxième position jusqu’au drapeau à damiers en terminant à 4 secondes du vainqueur qui n’est autre que le leader du classement général provisoire. Il accentue l’écart de 3 points sur Ryan qui avec 112 points est désormais à 5 points de la tête et 22 points devant le 3ème.
En catégorie Lites, les trois pilotes Kawasaki se sont retrouvés à 2 dès le début de la manifestation, Tyla Rattray chutant aux essais et déclarant forfait sur blessure. Il devrait rater les deux prochaines épreuves le temps de se remettre. En revanche, Joshua Hansen a renouvelé sa première prestation d’Anaheim en réalisant un parcours parfait. Le plus rapide des essais chronométrés, leader du premier au sixième et dernier tour de sa course qualificative, et rebelote lors des 15 tours de la finale. Broc Tickle a été un peu moins percutant que lors de la première d’Anaheim et ne signe que le 7ème temps des essais chronos. Dans la deuxième course qualificative remportée par Hansen, il s’adjuge la troisième place et dans la finale, il s’empare de la 4ème position qu’il conserve du premier au dernier tour. Revenu à 1 petit point d’Hansen après sa victoire d’Oakland il y a 10 jours qui porte le score Kawasaki Monster Energy à 4 premières places en 5 épreuves, Joshua Hansen aggrave l’écart puisqu’il possède désormais 8 points d’avance sur Tickle qui précède le 3ème de 14 points.
Après la Californie, c’est au Texas, au Reliant Stadium d’Houston exactement que les pilotes se retrouveront le week-end prochain.