Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

13 Août 2018 La dernière course de Fabrice Miguet

Resté pendant longtemps le français le plus rapide de l’Île de Man, Fabrice Miguet, dit Le Mig, spécialiste des courses sur routes, nous a quitté ce samedi après une chute lors de l’Ulster Grand Prix, en Irlande du Nord.
Quelques heures avant le drame, Fabrice publiait sur son compte Facebook « Quel plaisir de sortir d’une courbe que l'on vient de passer à plus de 240 km/h et de prendre une bosse avec encore un peu d'angle ». Pilote aguerrit et talentueux, ce gladiateur des temps modernes était admiré, aimé et respecté par la communauté motarde. Un homme simple qui vivait pour sa passion.      

Le Tourist Trophy, Macao, Pikes Peak, Le Mig aura affronté et surmonté les tracés les plus exigeants du monde en toute humilité. Conscient du danger, totalement amateur et indépendant au guidon de sa Kawasaki Ninja ZX-10R, à 49 ans, Fabrice Miguet ne courait pas après la gloire. Loin de lui l’idée de célébrité, de strass et de paillettes. Sa disparition ne fera malheureusement pas la Une des magazines sportifs ou les gros titres des journaux télévisés. Cependant, les motards sont en deuil et regretteront pour toujours leur « tonton français », comme nous le surnommions.      

Nous garderons en mémoire l’image d’un homme souriant, portant en lui la passion du sport, la passion pour la moto et pour la course sur route... Une passion dangereuse qui lui aura coûté la vie, mais qui paradoxalement, lui permettait de se sentir vivant.           

Kawasaki France présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.           

Adieu Champion.