Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

3 Mars 2010 La Z1000 sort ses muscles

La nouvelle Kawasaki Z1000 connait un début de carrière médiatique tonitruant.
La nouvelle Kawasaki Z1000 connait un début de carrière médiatique tonitruant. Plébiscite total des essayeurs ayant pris son guidon, gagnante de son premier comparatif face à ses rivales, et aujourd’hui, classée première d’un nouveau comparatif signé Matthieu Cayrol dans Moto Journal et l’opposant à toute la production des gros roadsters de caractère.

Sur la couverture, le résultat du comparatif est dévoilé par cette phrase : « La Z1000 sort ses muscles ». C’est sûr que le 4-cylindres de 1043 cm3 de la Z1000 ne craint pas d’être confronté aux fleurons de la production actuelle en matière de mécanique destinées à donner une âme aux gros roadsters.

A ce propos, corrigeons une idée reçue largement adoptée par les journalistes, le moteur de la Z1000 2010 est entièrement nouveau et n’a pas de lien de parenté avec celui équipant la Ninja ZX-10R.

Mais en fait, si la Z1000 a séduit l’essayeur par son moteur, elle l’a également conquis par l’efficacité et la facilité de sa partie-cycle. Ce dernier note que la Z1000 est la plus polyvalente des cinq motos réunies dans ce comparatif : « Une moto multi-usages qui offre la possibilité d’aller chercher le pain avec le sourire comme de s’arsouiller copieusement ».
Enfin, dernier atout de taille en faveur de la Kawasaki Z1000, un prix contenu qui la rend encore plus aguicheuse et lui permet de distancer encore un peu plus ses rivales d’un jour.