Agressive et avec l’ambition de se battre pour la suprématie de la très disputée catégorie des maxi-roadsters, la nouvelle Z1000 est directe, sans-compromis et, par-dessus tout, distinctive. En poussant le concept Z plus loin toujours, elle est l’expression la plus pure du concept Sugomi.
Plus simplement, la philosophie Sugomi, qui a d'abord été utilisée avec succès sur la Z800 et la Z800 e version, englobe chaque aspect du design et de la conception d’une moto. En s’inspirant de termes évocateurs tels que stupéfiante, imposante, aura, présence et terrifiante, les ingénieurs ont soigneusement combiné ces idées afin de créer la Z ultime.
L'approche de Sugomi est conçue pour être ressentie par le motard comme une expérience complète de la Z1000 tant visuelle que de pilotage pour le caractère du moteur et la réponse du châssis.
Déshabillée, sans excès de carénage et dotée d’un instinct presque primal, la dernière-née des maxi-roadsters Kawasaki exprime cette philosophie de conception qu’est le Sugomi avec un caractère félin soulignant la présence intimidante qui est devenue une marque de fabrique de la lignée des Z. Parée de sa ligne dynamique, la nouvelle Z1000 arrive avec des mises à jour séduisantes qui améliorent son style et mettent en avant des détails très inspirés.
Extrêmement efficaces et contrôlables du bout des doigts, les étriers monoblocs Tokico sont une des améliorations de cette impressionnante Z. Montés en position radiale et reliés à un maître-cylindre radial lui-aussi, ces freins sont non seulement impressionnants, mais ils sont aussi couplés avec des disques de frein en pétales caractéristiques de Kawasaki afin d’offrir une réponse au freinage et un feeling encore jamais vus dans la catégorie des maxi-roadsters.
La nouvelle fourche à gros piston avec réglages séparés est configurée pour améliorer les sensations et permettre une utilisation aussi bien sportive sur le réseau secondaire que douce en ville. Avec la possibilité de régler la précontrainte, la détente et la compression, cette nouvelle fourche souligne la face avant très expressive. Cette face avant est caractérisée par la position très plongeante de la tête de fourche, par son aspect ramassé et ses phares à LED ultra puissants. Utilisées pour la première fois sur une Kawasaki, les ampoules LED sont compactes et consomment peu d’énergie. Ces diodes à la longue durée de vie sont employées aussi bien pour les feux de croisement que pour les feux de route.
En étant élevée à un niveau supérieur, cette dernière incarnation de la Z1000 dispose d’un moteur amélioré délivrant plus de puissance, plus de couple et la réponse à l’accélérateur est plus rapide que jamais.
Non seulement il y a plus de puissance plus rapidement, mais maintenant elle arrive de manière plus plaisante. Avec des réglages d'ECU revus, un calage d’arbres à cames différent, des pipes d’admission ovales et d’autres améliorations comme les cylindres connectés destinés à diminuer le phénomène de pompage, la Z1000 possède maintenant plus de puissance dans les bas régimes sans dégrader son allonge caractéristique.
En apportant des changements à la boite à air ainsi qu’un nouveau résonateur, la sensation de vitesse est soulignée par un « hurlement » qui s’échappe de la boite à air. Ceci renforce le sentiment de puissance et le plaisir de pilotage.
La position féline de la Z1000 invite les pilotes à l’enfourcher et à apprécier la position de conduite basculée sur l’avant. Le poste de pilotage dispose d’un large guidon en aluminium, de grands rétroviseurs stylisés et d’un nouveau tableau de bord entièrement digital totalement intégré à la personnalité de ce maxi-roadster japonais.
Evoquant l’icône qu’est la Z1, la dernière Z arbore fièrement ses quatre sorties d’échappement taillées à la serpe qui accentuent son caractère sans compromis. Avec l'espace libre au-dessus de son pneu arrière et sa place passager angulaire accentuée par le feu arrière à LED, la Z1000 2014 est prête à répondre à l’appel de l’instinct sauvage.
Le Directeur Général de Kawasaki Motors Europe, Monsieur Yasushi Kawakami, précise que la nouvelle Z1000 est une étape significative en termes de design et d’identité de marque : « Kawasaki est un acteur majeur dans le secteur des maxi-roadsters à tel point que des machines comme la Z750 ont été des best-sellers au cours des années précédentes. Nous croyons qu’avec son approche de design et de conception Sugomi, la nouvelle Z 1000 séduira de plus en plus de motards qui ressentent une affinité avec ce type de motos et servira de référence visuelle car elle porte en elle une grande partie de ce qui fait de Kawasaki une marque à part entière. »
Découvrez la détails
sur notre site internet