Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Octobre 2013 La Ninja ZX-10R de tous les records

La conquête de succès en compétition de la Ninja ZX-10R est, depuis trois ans, assez phénoménale.
7 courses en Endurance soldées par 7 victoires consécutives, 3 au Bol d’Or et 4 aux 24 Heures du Mans, 2 titre de suite en Championnat de France Superbike avec Julien Da Costa l’an passé et Grégory Leblanc cette année et 3 titres consécutifs eux aussi dans les coupes de France Promosport 1000.

Le premier à avoir imposé la Ninja ZX-10R dans ce championnat c’est Claude Lucas en 2011 puis Nicolas Salchaud en 2012 et enfin Julien Pilot cette année. Pour fêter ce dernier titre, Gilles Stafler, le responsable du team SRC, officiel Kawasaki en championnat de France Superbike et en championnat du Monde d’Endurance avait organisé un pot dans l’hospitalité du team SRC lors des dernières 24 Heures du Mans.

Outre fêter le troisième Champion Promosport 1000, cette réunion était aussi l’occasion de faire rencontrer ces pilotes avec ceux du team SRC et leur montrer la réalité de la filière compétition de Kawasaki, la titularisation de Nicolas Salchaud, vainqueur Promosport l’an passé qui allait 4 jours plus tard remporter les 24 Heures du Mans en étant le plus bel exemple.

Cette réunion a aussi permis de mettre l’accent sur l’excellence de la Ninja ZX-10R, le Championnat Promosport limitant les possibilités de préparation en étant le plus bel exemple. Beaucoup de pilotes le savent et ont choisi la Ninja ZX-10R, comme ceux de Paris Nord Motos ou de R’Bike, et parfois même en cours de saison. De 32% de Kawasaki au début, la proportion est montée jusqu’à 70% cette année.

L’augmentation du nombre de Kawasaki est justifiée par l’excellence des résultats obtenus à ses commandes. Outre le titre de Pilot et la 3ème place finale d’Axel Maurin, 7 Ninja ZX-10R se sont classées dans les 10 premiers de ce championnat 2013 et cette fabuleuse série risque de perdurer en 2014.