Alimenté par un moteur Parallel Twin 4 temps de 999 cm3 refroidi par liquide, construit par Kawasaki et associé à une transmission à variation continue (CVT) extrêmement fiable, il offre une excellente maniabilité : la réponse de l'accélérateur et le freinage rassurant du moteur renforcent la confiance du conducteur dans les descentes.
La disposition du moteur a été soigneusement étudiée pour faciliter l'entretien par l'utilisateur, en assurant un accès aisé au filtre à huile et au filtre à air, tandis qu'une prise d'air facile d'accès contribue à allonger les intervalles d'entretien.
La garde au sol de 295 mm réduit les risques de chute de la MULE Por-FX, ce qui se traduit par une plus grande accessibilité et un confort de conduite accru. De plus, la suspension à double triangulation est utilisée à l'avant et à l'arrière pour permettre à chacune des roues de franchir les obstacles avec un minimum d'effet sur le châssis. Le grand débattement des roues (F : 279 mm ; R : 256 mm) contribue à l'augmentation de la garde au sol et au confort de conduite.
Pour le conducteur, le système de direction assistée électrique (EPS) de Kawasaki est sensible à la vitesse, offrant un léger effort de direction à basse vitesse, tout en réduisant l'assistance.
La direction est sensible à la vitesse, offrant un léger effort à basse vitesse, tout en réduisant l'assistance à mesure que la vitesse du véhicule augmente, afin de garantir une direction réactive.
Comme il sied à une machine de haut niveau, la sélection électrique 2RM/4RM et le blocage du différentiel arrière permettent de passer facilement d'un système de transmission à l'autre pour s'adapter au terrain et à l'application.