Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

11 Octobre 2011 La Kawasaki ZX-10R reine du 1000 Promosport 2011

Jusqu’au bout, la Kawasaki Ninja ZX-10R aura marqué le championnat 1000 Promosport 2011 de son empreinte.
7 podiums 100 % verts sur les 9 de la saison. Si ça ce n’est pas une razzia de la Kawasaki, je n’y connais plus rien. Jusqu’à la finale disputée ce week-end sur le circuit parisien de Carole où la Ninja ZX-10R a encore fait parler la poudre, la Kawasaki a dominé son sujet de bout en bout. Dès les essais chronométrés, les pilotes Kawasaki étouffent la concurrence. Claude Lucas qui a déjà le titre depuis sa victoire de Lédenon il y a presqu’un mois marque son territoire en étant le seul à descendre sous la minute et 3 secondes en 1’02’’512 exactement. Il précède Xavier Deletrez mais aussi 8 Kawasaki dans les 10 premiers. Ce week-end de Carole donne lieu à deux courses finales, le nombre d’engagés réduit le permettant.

La première disputée sur 20 tours du circuit parisien sur piste sèche donne encore l’occasion à la Ninja ZX-10R de démontrer sa supériorité avec un podium 100 % vert, le 8ème sur 10 cette saison, avec Claude Lucas qui confirme son titre devant Xavier Deletrez et Nicolas Salchaud. A noter que ces trois pilotes ont été les seuls à descendre sous la minute et 3 secondes au tour.

Dans la deuxième disputée dimanche sur 21 tours du circuit parisien détrempé, le podium est encore 100 % vert mais Claude Lucas, gêné et retardé par la chute d’un concurrent, pour la première fois de la saison, laisse le podium à ses petits copains et termine 6ème. C’est en effet, le nordiste Xavier Deletrez qui, impérialement, remporte cette course difficile et piégeuse signant au passage le meilleur tour en course en 1’10’’488, loin devant tout le monde. Il devance Cyril De Laville Monbazon de presque 30 secondes. Ce dernier précède Emilien Jaillet qui, parti 15ème, montre qu’il aime bien le pilotage sur le mouillé en s’adjugeant la troisième position depuis un peu avant la mi-course et monte sur son premier podium de la saison.

Le classement général de ces Coupes de France 1000 Promosport 2011 reflète bien l’hégémonie des Kawasaki cette année. Claude Lucas confirme son titre décroché depuis Lédenon tandis qu’avec sa victoire, Xavier Deletrez s’empare de la deuxième marche du podium final. Mais outre les deux premières places finales, on dénombre 8 Ninja ZX-10R dans les 10 premiers avec Nicolas Salchaud, Cyril De Laville Monbazon et Florent Manniez aux 4, 5 et 6ème places, et Jérôme Danton, Jean Edouard Aubry et Nicolas Guichette Debord aux 8, 9 et 10ème places.

Reine des ventes des 1000 sportives, reine des circuits en Promosport, victorieuse des dernières 24 heures du Mans, la Kawasaki Ninja ZX-10R 2011 s’est construit un palmarès impressionnant en seulement un an. Gageons que sa domination perdure l’an prochain.