Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

25 Janvier 2010 La Kawasaki Z1000 2010 remporte son premier comparatif.

Après des essais presse dithyrambiques, la Z1000 2010 ayant séduit tous les essayeurs qui ont pris ses commandes, la dernière mouture du super roadster de Kawasaki est maintenant confrontée à ses rivales sous la plume de Xavier de Montchenu dans Moto-Journal.
Et que croyez-vous qu’il advint ? La sulfureuse Z1000 a continué son travail de séduction et a maté ses rivales avec panache. C’est d’ailleurs le titre de l’article de Xavier : « Prime au panache. »

Ce dernier note que : « Son amortissement rigoureux évoque lui aussi l’héritage sportif de la Ninja ZX-10R. Ferme mais pas inconfortable. Dans les enfilades, elle nous est parue encore plus instinctive que ses rivales, notamment sur les changements d’angle malgré son pneu arrière de 190. L’art de répartir les masses, c’est souvent ce qui fait la différence. Manifestement, la Z a fait l’objet de soins attentifs dans ce domaine, comme l’a constaté Mickaël lors de la présentation (MJ n°1881), enthousiasmé par le comportement incisif de la Kawasaki. »

Séduit par ses qualités de partie-cycle, Xavier de Montchenu l’est encore davantage par celles de sa mécanique qui, dixit Xavier, suffiraient à lui faire remporter ce comparatif.

Je vous livre l’intégralité de la conclusion de son article:
« Après avoir longtemps misé en priorité sur le look, Kawasaki a recentré ses efforts sur le fond. Bien lui en a pris, car la nouvelle Z1000 régale par le tempérament de son moteur d’origine sportive. Comme le châssis a radicalement changé, la Z fait désormais de l’ombre à l’ancienne référence de la catégorie toujours très efficace, mais bien sage à coté d’elle et encore plus face à sa deuxième rivale de ce comparatif. Ne serait-ce que pour son moteur génial, la Z s’impose sans coup férir. »

Tout est dit.