A l’issue des 8H de Oschersleben (Allemagne) où le Team SRC Kawasaki France avait arraché une belle seconde place, l’épreuve suivante n’a pas souri aux Verts qui nourrissaient de très grandes ambitions.
Malgré une superbe pôle position magnifiquement acquise vendredi, la course ne fut pas de tout repos pour nos trois pilotes qui ont dû conjuguer avec quelques soucis en course. Remarquablement épaulés par un staff technique expérimenté, Randy de PUNIET, Jérémy GUARNONI et David CHECA ont parfaitement fait le job bien aidés en cela par des pneumatiques PIRELLI très performants et constants d’un bout à l’autre de chaque relais.
21H30 durant, la Kawasaki N°11 a animé la tête de la course menant avec autorité dès le départ puis après les 2 arrêts au stand en première moitié de course. De retour à la première place à une 1H30 du matin, la N°11 occupera la tête de l’épreuve jusqu’à 12H30, heure à laquelle Randy de PUNIET alors aux commandes, fit brutalement son apparition dans le box.
Pierre SCOMO, directeur de la compétition Kawasaki France nous éclaire sur cette fin de course difficile :
« Je tiens avant tout à féliciter les pilotes qui ont parfaitement fait le job mais aussi et surtout les mécaniciens qui ont fait preuve de dextérité et d’opiniâtreté. Malgré cette légitime déception (due à un épineux souci électronique), nous avons engrangé de précieux points attribués à notre pôle position puis ceux des intermédiaires de la 16ème heure où nous étions en tête. De fait, nous occupons au nouveau classement provisoire la 5ème place avec 40 points.
Par ailleurs, nous avons tous été ravis et agréablement surpris de l’intégration de David CHECA. A lui comme aux deux autres pilotes ainsi qu’à toute l’équipe, nous leur devons une revanche et ce, dès la seconde épreuve qui aura lieu en avril prochain à l’occasion des mythiques 24H du Mans.
Enfin, un grand merci à nos partenaires présents qui nous ont ravi de leur présence (ELF, PIRELLI HELLA, ARROW AEROCHRIS et PUBLIJET ). »