Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

15 Novembre 2010 La Kawasaki Bolliger, vice-championne du Monde d’Endurance 2010.

Hanspeter Bolliger, le chef de team qui possède 30 ans d’expérience de la course d’abord comme pilote puis comme préparateur, peut être fier de sa saison 2010.
La Kawasaki ZX-10 R n° 8 s’est en effet toujours placée dans les 10 lors des 5 courses du Championnat du Monde d’Endurance 2010.
Par deux fois, Horst Saiger, Patric Muff et Roman Stamm, les pilotes, l’ont mené sur la deuxième marche du podium, aux 8 heures d’Albacete tout d’abord et au Bol d’Or ensuite et le moins bon classement c’est celui obtenu aux 8 heures de Suzuka où la Kawasaki Bolliger a quand même empoché les 8 points de la 9ème place ce qui est une très belle performance quand on connait la vélocité des pilotes japonais et la qualité de leurs montures. La Kawasaki Bolliger a d’ailleurs été la seule moto venue d’Europe à avoir marqué des points lors de cette course.

Cette équipe amateur composée d’un noyau dur de fidèles qui prennent sur leurs jours de congés pour assouvir leur passion de la course, est très professionnelle dans sa façon de gérer les courses d’Endurance et, forte de son expérience considérable, s’avère aussi performante que les teams officiels. Ses places obtenues dans le championnat du Monde d’Endurance confirment le sérieux et la qualité de préparation ainsi que la compétence des hommes. 8ème en 2007, 6ème en 2008, 3ème en 2009 et vice–champion cette année à 5 points du titre valent mieux qu’un long discours pour situer le niveau de performance de l’équipe Suisse.

Avec la nouvelle ZX-10 R et vu la progression régulière et implacable des résultats, c’est un team qu’il va falloir surveiller en 2011 car après 3ème et 2ème, il est clair que le team Bolliger va vouloir placer sa Kawasaki en 1ère position.