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23 Septembre 2011 La 11 remet son titre en jeu.

Tenante du titre puisqu’elle a remporté la dernière édition des 24 heures du Mans, la Kawasaki Ninja ZX-10R n° 11 pilotée par Julien Da Costa, Grégory Leblanc et Olivier Four se place dès les premiers essais en position de renouveler sa performance de l’an passé.
Mardi, lors des essais libres officiels, Julien Da Costa, le plus rapide de l’équipage, signe un 1’38’’886 qui le place en troisième position sur la feuille des temps.
Dans la première séance chronométrées disputée jeudi après-midi, Julien, premier pilote de la 11, améliore son temps des essais libres de 8,5/10ème et s’adjuge le 2ème chrono des premiers pilotes. Grégory suit à 6,5/10ème tandis qu’Olivier, moins aguerri sur la Kawasaki que ses co-équipiers est à une grosse seconde.
La deuxième séance disputée vendredi, permet aux trois pilotes Kawasaki d’améliorer leurs temps. Interrogé sur cette progression de tous, Julien révèle que Pirelli a sorti un pneu différent de celui utilisé hier qui s’est avéré plus performant. Toujours est-il que Da Costa est un des quatre pilotes à descendre sous la barre des 1’38 en améliorant son temps d’hier de 1,45/10ème soit 1’37’’984, Leblanc, s’il reste en 38, améliore de 4,73/10ème soit 1’38’’303, et l’amélioration la plus nette est à l’actif de Four qui se rapproche de ses co-équipiers en 1’38’’468. A la moyenne des temps des trois pilotes soit 1’38’’252, la Kawasaki n°11 va s’élancer de la troisième place de grille.
A la question : quel est le point fort de votre moto ? Julien est très clair : « La Ninja ZX-10R 2011 est une moto très facile et très confortable à piloter ce qui est très important sur une course de 24 heures. La puissance est là et son moteur n’a rien à envier à ceux de la concurrence. »

Performance, facilité, équipe technique aguerrie et très compétente, homogénéité des pilotes, grande motivation et ambiance détendue pour l’ensemble du team … Y’a plus qu’à.