Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 Juin 2022 L'Italie attend Rea et Lowes

Les pilotes de l'équipe Kawasaki Racing Team, Jonathan Rea et Alex Lowes, sont tous deux impatients de reprendre l'action pour la cinquième manche du Championnat du monde FIM Superbike sur le toujours populaire circuit mondial de Misano, Marco Simoncelli.
Après avoir profité d'un week-end positif lors de la dernière manche à Estoril, au Portugal, l'ensemble de l'équipe KRT abordera le week-end de course de Misano avec la ferme intention de prendre un bon départ lors des séances d'essais principales du vendredi 10 juin, et de poursuivre sur cette lancée lors des trois courses WorldSBK qui débuteront le samedi 11 et se termineront le dimanche 12.
 
Le sextuple champion du WorldSBK, Rea, se rendra sur les lieux de sa première victoire en WorldSBK le week-end prochain et tentera d'ajouter à son record actuel de 117 victoires en course. Il a déjà remporté cinq victoires en 2022, une de plus que le leader actuel du championnat, Alvaro Bautista. Au total, Rea a déjà remporté huit victoires en course à Misano WorldSBK.
 
Lowes est passé tout près d'un podium lors de la dernière manche, après avoir modifié les réglages de sa Ninja ZX-10RR. Il vise maintenant son premier podium de la saison.
 
Jonathan est deuxième au classement général du championnat avec 144 points contre 161 pour Bautista. Alex est classé septième, malgré des coups de malchance qui lui ont valu trois DNF en neuf courses jusqu'à présent. Alex n'est qu'à six points du pilote qui occupe actuellement la sixième place au classement général.
 
Misano devrait être la première course de plein été de la saison 2022, avec des températures généralement comprises entre 25 et 30°C sur la côte adriatique de l'Italie à cette époque de l'année. Ce facteur jouera un rôle important dans la configuration finale de la machine de chaque pilote, d'autant plus que les fournisseurs de pneus officiels Pirelli ont apporté trois pneus arrière SCX à gomme tendre pour cette course, ainsi qu'un SC0 standard et le pneu arrière SCQ de qualification.  
 
Le circuit de Misano, long de 4,226 km, a accueilli sa première manche du WorldSBK en 1991. C'est l'un des circuits les plus populaires et les plus utilisés de l'histoire du WorldSBK, avec 58 courses individuelles à son actif.
 
Après le week-end de Misano, il y aura une autre longue pause  pour le paddock WorldSBK, avec Donington Park au Royaume-Uni qui accueillera la cinquième manche du 15 au 17 juillet.
 
Jonathan Rea, a déclaré : "Misano est toujours une course que j'attends avec impatience, pour de nombreuses raisons. C'est là que j'ai remporté ma première victoire en WorldSBK en 2009, ce qui était très spécial. Mais c'est aussi en rapport avec les environs de la piste. C'est un endroit incroyablement agréable et je trouve toujours le temps d'aller à la plage. Misano a une ambiance cool pour le week-end de course. Et les fans italiens apportent quelque chose de vraiment spécial au WorldSBK. Maintenant, nous pouvons nous réjouir de poursuivre sur notre lancée. Nous avons eu un week-end très positif à Estoril, donc l'idée est de commencer avec une bonne vibration, un bon sentiment, et de continuer à travailler, étape par étape. Misano est probablement l'une des véritables courses d'été, donc il devrait faire assez chaud. Je veux voir où nous nous situons le premier jour et travailler à partir de là."
 
Alex Lowes, a déclaré : "Nous avons fait de très bons progrès ce week-end à Estoril. Le jour le plus fort a été le dernier jour, donc nous sommes partis de là avec un sentiment positif et optimiste d'avoir un bon réglage sur la moto. Nous n'étions pas très loin des trois premiers, nous avons terminé quatrième lors de la dernière course au Portugal et la façon dont j'ai fait la course était vraiment bonne. Mon objectif est de remonter sur le podium sur un circuit que j'apprécie vraiment. J'ai hâte d'être sur la piste. Vendredi, il est important pour nous de voir si les changements de réglages que nous avons effectués ce week-end à Estoril fonctionnent à nouveau à Misano ; nous serons alors en bonne position pour la prochaine série de courses européennes. C'est sur cela que nous devons travailler pendant les FP1 et FP2. A part ça, nous visons le podium, nous profitons de tout ça et nous voyons où nous finissons."
 
Le jeune espoir tchèque Oliver König (Orelac Racing VerdNatura) sera impatient de laisser sa plus grande marque dans la catégorie WorldSBK après avoir rejoint la catégorie à temps plein cette saison.
 
Leon Haslam devait rouler en tant que wildcard à Misano, mais comme il est maintenant en mission d'essai aux 8 heures de Suzuka pour Kawasaki, Alessandro Delbianco (TPR Team Pedercini Racing Kawasaki) participera à ce qui est une course à domicile pour lui et son équipe italienne.