Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

14 Février 2012 L’Angel Stadium a trouvé son ange.

Ryan Villopoto au guidon de sa KX450F a encore une fois survolé la concurrence sur le circuit de l’Angel Stadium d’Anaheim en Californie.

Il n’y a que lors des essais chronométrés que Ryan Villopoto a laissé quelques miettes à ses adversaires en ne signant que le 3ème temps à 45/100ème de seconde de la pôle-position. Mais lors de la course de qualification, Ryan a remporté l’épreuve en prenant 3’3 sur le deuxième en seulement 8 tours, domination qui a perduré en finale lors de laquelle Ryan Villopoto s’est élancé en 2ème position et est passé en tête dès le premier tour. Il a ensuite asphyxié toute opposition à raison de plusieurs 10èmes de seconde au tour pour porter son avance à 6,5 secondes au 16ème tour. Assurant sa course lors des 4 tours restant, le pilote Kawasaki Monster Energy-Pro Circuit franchit la ligne d’arrivée avec encore près de 5 secondes d’avance sur le second.

Avec deux victoires, deux 3èmes places et une 4ème en 5 courses, Ryan Villopoto passe de la 3ème place à 2 points de ses rivaux au classement général, à la première avec 3 points d’avance. Vainqueur de la course d’ouverture ici-même à Anaheim, l’Angel Stadium est le seul tracé qui compte deux épreuves sur le championnat et Ryan Villopoto les a remporté toutes les deux. Il n’y a pas de doute, ce tracé technique qui nécessite un pilotage à la précision et au timing parfaits convient parfaitement au style très fluide de Villopoto et aux capacités de sa KX. La prochaine épreuve dans moins d’une semaine reste en Californie, mais migre vers le Qualcomm Stadium de San Diego.

Et si c’était l’air de la Californie qui donnait des ailes à l’ange Villopoto ?