Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

17 Décembre 2024 LE TEAM KAWASAKI PASTORELLO SI PROCHE DU GRAAL…

Dernière course de la saison 2024, des satisfactions ( beaucoup ) des regrets ( un peu )
Les deux pilotes officiels Hugo & Jean Bruno PASTORELLO ont fait le déplacement pour cette dernière course de l’année 2024 à fort enjeu puisque regroupant sur une seule et même épreuve : Les finales du championnat Asiatique et de la triple couronne ainsi que la King’s Cup ! Rien de moins.
 
Partis de France le 8 Décembre, les pilotes étaient accompagnés de Sabine ( gestion de l’administratif et de l’opérationnel au quotidien ! ) mais aussi des fidèles et expérimentés mécaniciens de course Thomas et Ludovic, enfin Pascal ANTON était aussi de la partie pour nous alimenter régulièrement de ses Live Facebook et diverses photos.
 
Bien que habituée à cet incontournable évènement récurrent, une toute autre météo attendait l’équipe Toulousaine à leur arrivée en Thaïlande… Un taux d’humidité supérieur à 80% et plus de de 30° degrés minimum en température ! Difficile et éprouvant pour hommes et machines mais géré à la perfection par le staff et pilotes qui ont surmonté avec professionnalisme ces conditions.
 
Un bilan contrasté mais globalement positif avec à tout seigneur, tout honneur : Jean Bruno 8 PASTORELLO ira chercher un magnifique titre en championnat Asiatique assisté de sa fidèle monture le KAWASAKI Ultra 310 LX-S à moteur compressé. Autre fait marquant positif : Le pilote aux 22 titres de champion du Monde accroche également à son palmarès une triple couronne ( malgré son absence en Pologne due à une blessure ). 

Un séjour globalement productif car de plus les pilotes KAWASAKI PASTORELLO ont été mis à l’honneur à l’occasion de la convention KAWASAKI où été présents les deux pilotes de l’équipe devant un parterre de dirigeants de la marque KAWASAKI ( du dirigeant à la compétition en passant par le commerce ). Très bel hommage et sympathique reconnaissance des Japonais pour notre équipe viscéralement attachée à la marque verte ! 

Seul bémol pour Jean Bruno et son équipe, l’incident technique moteur Vendredi 13 ( çà ne s’invente pas ! ) alors qu’il avait course gagnée en catégorie Pro Am Endurance. Une défaillance technique qui relèguera le pilote aux multiples titres à la 5ème place de la King’s Cup. Le titre de champion de Monde 2024 échappant de fait, au Team KAWASAKI PASTORELLO… Une fois n’est pas coutume !
 
Quant à Hugo 8 PASTORELLO, ce dernier bien que parti de France handicapé par une entorse à la cheville, c’est fermement « strappé » qu’il a parfaitement tenu son rang s’adjugeant en catégorie Expert GP une 2ème place finale lors de la triple couronne ainsi qu'en championnat Asiatique ainsi qu’une 4ème place en King’s cup…. Le tout acquis de haute lutte. malgré un manque de sensations.  

Le mot de la fin pour ce dernier : « Il est évident que ma blessure à la cheville ne m’a pas aidé mais j’ai serré les dents ( et le bandage ! ) je pense avoir tenu mon rang avec cette seconde place au championnat Asiatique sur mon SXR 1500 KAWASAKI. Les conditions météo n’étaient pas évidentes non plus pour nous qui arrivions tout juste de France et d’un hiver déjà bien installé. Forcément la chaleur est aussi un problème pour les moteurs qui ne refroidissent pas assez et ne pouvent s’exprimer à leur plein potentiel. L’objectif pour moi en 2025 est de reconduire le podium d’autant que nous aurons une nouvelle machine qui nécessitera beaucoup de développement, et donc du temps pour un être performants ! Je profite enfin de l’occasion pour remercier très chaleureusement le staff KAWASAKI Japon qui m’a donné l’occasion de prendre la parole en plein meeting. Immense fierté et honneur pour moi comme pour mon père de mériter depuis toutes ces années cette interminable fidélité ! Un grand merci à tous nos autres partenaires restés en France mais aussi et surtout à Laurent LAGARDE notre préparateur qui n’a pu faire le déplacement et à qui nous devons la préparation de exemplaire des nos jets de course. Je noublie pas bien sûr l’équipe PASTORELLO sur place qui a parfaitement fait le job. Je vous donne rendez-vous d’ores et déjà en 2025 ! ».