Le Norvégien a momentanément perdu le contrôle de sa moto sur une terre molle à mi-chemin de la ligne de départ de la première course, mais un choix judicieux de trajectoire à l'intérieur du premier virage et à l'extérieur du deuxième l'a déjà fait revenir dans le top six, et un autre mouvement décisif dans le premier tour l'a fait passer en cinquième position, rejoignant les quatre premiers pour distancer le peloton. Il a maintenu la pression sur les pilotes devant lui et cette pression a payé dans l'avant-dernier tour lorsqu'il a forcé le pilote devant lui à commettre une erreur pour prendre une confortable quatrième place à l'arrivée. Un parcours sans faute dans les premiers virages a permis à Horgmo de se hisser rapidement en cinquième position dans la deuxième course et il a effectué un autre dépassement intelligent dans le premier tour pour se hisser à la quatrième place. Il avait la troisième place en ligne de mire pendant la majeure partie de la course, mais une perte de vitesse à trois tours de l'arrivée l'a fait perdre une position dans la manche pour prendre le drapeau à damier en cinquième position. Cela n'a pas affecté son classement général et sa quatrième place du jour lui a permis de consolider sa position dans la course aux points du championnat avant le dernier tiers de la série.
Kevin Horgmo : "Aucun des deux départs n'a fonctionné comme je l'aurais souhaité, mais nous avons réussi à nous hisser au sommet grâce à un bon travail dans les premiers virages. La première course était vraiment solide et j'étais quatrième pendant presque toute la deuxième manche, mais je commençais à faire des erreurs vers la fin après deux courses difficiles. Mais dans l'ensemble, c'est une grande avancée par rapport aux difficultés que nous avons eues hier et le podium était proche. Je dois juste travailler pour cela ; deux holeshots le week-end prochain à Lommel, ce serait bien. "
Mikkel Haarup de Big Van World MTX Kawasaki a été confronté à une poursuite difficile pour atteindre le premier virage dans les deux motos après qu'une collision dans le premier tour lors des qualifications du samedi après-midi l'ait laissé avec la grille extérieure extrême, mais il avait déjà compté pour la moitié du peloton dans le premier tour de la course et, affichant des chronos de leaderboard dans le trafic, a continué à pousser jusqu'à l'arrivée, entrant dans le top 10 à mi-distance et dépassant finalement le leader des points de la série pour la huitième place au drapeau à damier. Vingtième dans le premier tour de la deuxième course, le Danois a de nouveau fait preuve d'un rythme de leader en se hissant dans le top 10 en moins de dix minutes. Néanmoins, ses deux huitièmes lui ont permis de se classer septième de la journée et de conserver la cinquième place au classement général.
Mikkel Haarup : "Nous avons dû repartir de la tente de fête après la journée d'hier, mais nous avons tout donné aujourd'hui et nous nous en sortons avec une septième place. En particulier dans la première manche, j'ai travaillé dur pour me frayer un chemin dans le peloton, mais partir en dehors du top 20 depuis la porte extérieure était difficile et vers la fin, j'étais épuisé par l'effort. Mais c'est ça la course, ça ne peut pas toujours se passer comme prévu et nous avons continué à nous battre pour des points intéressants. Le résultat aurait pu être meilleur, mais j'ai pris du plaisir et je me suis donné à 100%. Je suis un dur à cuire et j'ai dû faire quinze à vingt dépassements par manche. Il n'y a jamais eu de moment où j'ai abandonné et j'espère que nous pourrons inverser la tendance en termes de résultats à Lommel le week-end prochain. "