Il a dû faire face à deux manches de GP difficiles après sa qualification malheureuse de samedi, qui lui avait valu un désavantage au niveau du placement des portes dans une configuration de départ qui favorisait fortement les portes intérieures. La puissance de la KX lui a permis d'aborder le premier virage dans les dix premiers, et il s'est empressé d'effectuer un dépassement important dans le premier tour de chaque manche, mais il s'est avéré difficile d'aller plus loin sur une piste qui offrait peu d'opportunités dans un peloton de tête qui se déplaçait rapidement. Neuvième dans la course 1 et septième dans la course 2, le Norvégien a terminé huitième au classement général de la journée et se rendra en Italie le week-end prochain en septième position dans la course aux points de la série.
Kevin Horgmo : "Il est certain que nous n'avons pas obtenu les résultats que nous souhaitions ce week-end, mais nous avons rebondi aussi bien que possible après notre malheur d'hier. J'ai pris un départ en milieu de peloton dans la première course, mais j'ai fait quelques dépassements rapides et j'ai terminé neuvième. J'ai pris plus ou moins le même départ dans la deuxième manche ; j'ai mis du temps à trouver mon rythme, mais il s'est amélioré au cours de la manche et j'étais vraiment proche de faire un autre dépassement dans le dernier tour.
David Braceras, coéquipier de F&H, s'est battu juste à la limite du top 10 pendant les deux manches, ce qui lui a permis de réaliser sa meilleure campagne de points depuis le début de sa saison en GP. Quinzième dans la course 1 et treizième dans la course 2, le jeune Espagnol a obtenu la quatorzième place au classement général, ce qui lui permet de se hisser au même rang dans le classement mondial.
David Braceras : "C'est un week-end positif avec P15 et P13 aujourd'hui et mon premier top 10 dans la manche qualificative. J'ai fait de petites avancées, donc je suis content. Dans la première manche, j'étais un peu tendu et je n'ai pas trouvé le bon rythme, mais dans la deuxième manche, je me sentais mieux et j'étais plus satisfait de mon pilotage. J'ai encore beaucoup à faire et je suis prêt à travailler pour y arriver !
Le nouveau venu de Big Van World MTX Kawasaki, Jack Chambers, a fait preuve d'un esprit formidable lors de ses débuts en GP. Le jeune homme de 20 ans, originaire d'Auburndale, en Floride, a effectué une première manche solide, partant de l'extérieur des vingt premiers pour atteindre la quatorzième place au dernier tour. Lors de la deuxième course, le jeune Américain a pris un excellent départ et s'est élancé de la grille extérieure pour s'approcher du deuxième virage en septième position. Il a rapidement été relégué de plusieurs positions par les dix premiers mais a fait preuve de résilience et d'endurance pour effectuer un nouveau dépassement à la toute fin de la course pour obtenir la douzième place dans la manche et la treizième au classement général.
Jack Chambers : "Le style de pilotage et les pistes en Europe sont différents de ceux des Etats-Unis et je n'ai pas roulé en extérieur depuis juin dernier. La première chose est donc de s'amuser, d'acquérir de l'expérience et d'apprendre des habitués du GP, mais je suis reconnaissant de cette opportunité. Je n'ai pris l'avion que lundi, mais j'ai eu deux jours sur la moto avant d'arriver ici et je me sens déjà à l'aise sur la KX250.
Kawasaki Motors Europe, ainsi que l'équipe Big Van World MTX Kawasaki, souhaitent à Mikkel Haarup tout le succès possible dans sa carrière future, après avoir accepté mutuellement de se séparer de lui à partir du MXGP de Suisse.