Kawasaki Motors Italie est prêt à faire sensation au salon EICMA 2025 avec une vaste exposition dans le Hall 11, Stand N46. Les visiteurs pourront découvrir une large gamme de motos Kawasaki, des modèles sportifs comme la Ninja aux modèles classiques inspirés par le patrimoine, ainsi que les modèles tout-terrain de la gamme Z et KX... sans oublier un JetSki et un quad !
Les visiteurs auront l'opportunité unique de voir en un seul endroit toute la gamme 2025, et l'un des moments forts pour les médias et le public sera de découvrir et d'examiner cinq nouveaux modèles Kawasaki.
Bien que la célèbre marque "W" remonte à la W1 650 de 1966, la marque Meguro, également détenue par Kawasaki, bénéficie d’un héritage encore plus ancien. Considérée comme l’une des marques les plus prestigieuses de motos japonaises, Meguro célèbre cette année son centenaire. Chaque modèle est construit autour d’un moteur monocylindre robuste et au caractère affirmé, monté sur un même châssis, mais chaque moto propose un style unique. Le modèle W230 est ainsi promu comme "l'icône originale" tandis que la Meguro S1 rend hommage à la populaire Meguro SG 250cc des années 1960.
Kawasaki introduira deux motos de classe 1100 cm³ en 2025. Avec une augmentation de la cylindrée, la nouvelle Versys 1100 offre également plus de puissance de pointe. La cylindrée passe de 1 043 cm³ à 1 099 cm³, ce qui, avec d'autres ajustements subtils, augmente la puissance maximale de 120 PS à 135 PS. De plus, l’application Rideology de Kawasaki propose désormais une commande vocale optimisée pour smartphone.
La Ninja 1100SX 2025 voit son couple accru sur toute la plage de régime, avec des changements de rapports de transmission qui allongent les 5e et 6e vitesses. De plus, le sélecteur rapide est désormais actif à partir de 1500 tr/min, et d’autres aides pour le pilote incluent un régulateur de vitesse électronique, des modes de puissance, une gestion de virage, le contrôle de traction K-TRC et des freins ABS intelligents.
La nouvelle et impressionnante Z900 sera présentée pour la première fois en public à l'EICMA. En poussant le concept "Sugomi" au niveau supérieur, elle présente un avant au design plus affiné et un feu arrière LED avancé avec guide lumineux, pour un look futuriste. Des flancs en aluminium brossé confèrent un aspect haut de gamme, tandis que le nouvel écran TFT numérique couleur de 5 pouces offre une commande vocale et une navigation virage par virage en standard via l’application Rideology de Kawasaki.
L'équipe de Kawasaki Motors Italie prévoit également d'exposer la KX250X du Champion d’Enduro Italien, Davide Soreca, tout en promettant une présentation "teaser" intrigante d’une potentielle nouvelle machine à venir. Un espace de vente sera également disponible sur le stand, proposant des offres spéciales réservées au salon, ce qui rend la visite de Kawasaki à l'EICMA incontournable. Rendez-vous à Milan !
Plus d'informations sur le salon EICMA