Les trois pilotes Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa ont une fois de plus fait preuve de courage et de persévérance. Kawasaki, constructeur moto le plus titré aux 24 heures du Mans, n’est pas passé loin d’inscrire une 15ème victoire à son palmarès.
Le début de course a été marqué par de nombreux rebondissements avec notamment de grosses chutes de certains concurrents dès le premier virage. En partant de la 7ème position, Jérémy a réussi à grapiller deux places avant l’intervention de la voiture de sécurité.
La #11 a ensuite poursuivi sa course sans encombre, avec une excellente régularité. De fil en aiguille, elle est passée à la deuxième place pendant la nuit, un scénario idéal mais aussi une stratégie qui a payé. En effet, la Ninja équipée de son échappement Trickstar et de ses pneumatiques Dunlop a parfaitement fonctionné tout au long de la course et plus particulièrement la nuit avec des températures plus fraiches.
Gilles Stafler, Team Manager du Team SRC : « Même si je viens pour gagner à la base, vu les conditions, je suis très content de cette belle deuxième place. Il a fait très chaud, la concurrence est rude, et tant qu’il n’y a pas le drapeau à damier levé, tout pouvait arriver ! Mais nous avons réussi à livrer une très belle bataille, qui nous permet de marquer des points importants pour le Championnat ».
L’ensemble du team a réalisé un beau travail d’équipe, une belle cohésion de groupe et la longue expérience du team et des pilotes a permis d’avoir cette place aujourd’hui. La Ninja ZX-10RR a encore une fois montré sa fiabilité et sa performance extraordinaires.
Une course incroyable toujours aussi émouvante, félicitations à l’ensemble du Team et merci à tous les partenaires, notamment ELF, Dunlop, Webike, Trickstar, Tivoly, Primset, NGK, RK sans qui tout cela ne serait pas possible.
RDV le 17 juillet pour la suite du Championnat du Monde d’Endurance EWC aux 12 heures d’Estoril au Portugal !