Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

31 Mai 2011 Kawasaki et Boog, Champions de France MX1

La finale du championnat de France de Motocross Elite MX1 vient de se disputer sur le circuit d’Oursas à Gaillac Toulza, championnat dans lequel les pilotes Kawasaki ont dominé de la tête et des épaules jusqu’à cette dernière épreuve où l’on retrouve un podium 100% vert.
Au guidon de leur KX450F, Xavier Boog du Kawasaki Racing Team, Grégory Aranda de l’équipe Rockstar-BUD Racing –Kawasaki et Florent Richier ont en effet assommé le championnat tout au long de la saison. Rendez-vous compte : sur les 12 courses, Xavier Boog en a remporté 7 et est monté 11 fois sur le podium. Aranda de son, coté en a remporté 3 et a réalisé 10 podiums contre 2 pour Florent Richier. 10 victoires Kawasaki en 12 courses et 23 podiums, la concurrence n’a eu que des miettes.

Bien évidemment, au classement général on retrouve les 3 pilotes Kawasaki aux trois premières places avec Xavier Boog fort de ses 264 points qui est champion de France suivi de Grégory Aranda qui en a récolté 239 et Florent Richier qui avec 189 laisse le 4ème à 30 points.

Comme dans le championnat Promosport 1000 où les trois courses déjà disputées ont vu trois podiums 100% vert, la domination Kawasaki sur les compétitions françaises 2011 que ce soit sur terre où sur bitume est impressionnante.