Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Octobre 2017 Kawasaki continue de dominer le WSBK – R3PEAT

Alors que les fans de Superbike ont assisté à l’incroyable exploit de Jonathan Rea durant les trois derniers Championnats Superbike consécutifs, la dernière étape était destinée à tirer parti de ce succès incroyable et à célébrer la réussite ultime du pilote, du Team et du constructeur.
Rea a rejoint le Kawasaki Racing Team en 2015 en tant que compétiteur WSBK alors qu’il avait déjà brillé auparavant. Son coéquipier, Tom Sykes, avait précédemment gagné le plus grand honneur en remportant le Championnat en 2013.
 
Entre eux, Rea et Sykes ont remporté 19 courses en 2015. Avec 14 de ces victoires et 548 points à son actif, Rea a été couronné Champion du Monde à la fin de la saison. Ce fut un incroyable Championnat et de plus, Kawasaki a remporté le titre Constructeur et le titre du meilleur Team en 2015.
 
Le scénario s’est répété en 2016, Rea ayant remporté les deux courses lors de la première étape et partageant les honneurs pendant une année avec Sykes, où Rea a remporté 9 victoires. Son coéquipier du Yorkshire a fini deuxième pour ainsi terminer en tête avec les deux premières places du classement pour Kawasaki. Finissant à seulement deux points du score magique de 500 points, Rea a tenu sa promesse en gagnant deux Championnats consécutifs. Une fois encore, Kawasaki remporte le titre constructeur et le KRT le titre du meilleur Team ; mais plus était à venir.
 
Une nouvelle machine et une nouvelle vision pour 2017 ; Le Kawasaki Racing Team alignait de nouveau Rea et Sykes, mais cette fois au guidon de la nouvelle Ninja ZX-10RR. Pour Tom et son manager, Marcel Duinker, la nouvelle moto était un superbe défi. Pour Rea et son chef de box, Pere Riba, c’était un outil idéal pour tenter avec audace de remporter trois Championnats consécutifs.
 
Tout ne s’est pas forcément passé comme prévu pour Rea en 2017 mais le pilote de 30 ans est resté calme, les victoires sont arrivées mais aussi les déceptions.  Au cours de la saison, ruse et détermination ont caractérisé son approche. Sykes a quant à lui remporté des victoires et des Superpoles sur sa ZX-10RR en accumulant ainsi des points pour le titre constructeur et le titre du meilleur Team.
 
C’est donc à Magny-Cours que Jonathan Rea a été sacré triple Champion du Monde, deux épreuves avant la fin du Championnat. C’est l’un des rares pilotes à avoir remporté trois Championnat du Monde Superbike à la suite, et ses fans sont tentés de se demander si un quatrième est possible ?
 
Jerez en Octobre a amené la campagne en ligne #R3PEAT à son terme. Récompensé par le titre constructeur pour la 3ème fois, titre très convoité, il s’agit d’une nouvelle victoire historique. Le Team est aussi fier d’être lauréat d’un troisième prix.
 
Pilote,  Team et constructeur ont tous remporté leur titre respectif trois années de suite.
 
#R3PEAT