Kawasaki s’est en effet adjugé la première victoire sur ce nouveau circuit que ce soit en Superbike ou en Supersport.
En Superbike, Tom Sykes et Loris Baz ont démarré doucement. Seulement 6ème et 12ème temps de la première séance chronométrée, seul Tom a amélioré dans la deuxième et s’empare du 3ème meilleur chrono. Il reprend ensuite ses bonnes vieilles habitudes et signe le meilleur temps de la première superpôle en 1’34’’880, Loris réalisant le 12ème temps qui lui permet de participer à la Superpôle 2. Tom Sykes en laisse pour une fois un peu aux autres et réalise le troisième chrono à 3/10ème de la pôle tandis que Loris Baz avec le 9ème temps est le premier non-qualifié pour la troisième et dernière superpôle. Dans celle-ci, en améliorant son temps de plus de 2/10ème de seconde, Tom Sykes gagne une place mais pour une fois, ne s’élancera pas de la pôle-position. Ce qui ne l’empêche pas de faire le holeshot sur sa Ninja ZX-10R de la première manche disputée sur une piste encore mouillée mais séchant sur les trajectoires. Leader dès le premier virage, Tom Sykes va faire toute la course en tête maintenant l’écart de 2 ou 3 secondes qu’il s’est construit en début de course. D'habitude, Tom part toujours très fort mais son pilotage assez agressif dégrade ses pneumatiques qui l’obligent à baisser de rythme au 2/3 de l’épreuve. Invariablement, il se fait rejoindre et déposséder de la tête de la course avant le drapeau à damiers. Cette fois-ci, Tom Sykes a pu tenir son rythme élevé les 25 tours durant et s’emparer de la première victoire en terre russe. Il est clair que les conditions de course avec un premier tiers très soft du fait de la piste encore mouillée à de nombreux endroits ont gommé le problème récurrent de Tom. Dans cette première manche, Loris Baz qui s’était élancé en 10ème position, rétrograde en début de course jusqu’à la 16ème place et va remonter dans la deuxième moitié de l’épreuve gagnant des places sur les chutes de ses adversaires et rate de peu le top 10 en terminant 11ème.
Dans la deuxième manche, Tom Sykes refait le coup du holeshot et comme d’habitude, part sur les chapeaux de roue. Au 5ème tour, Tom compte une seconde d’avance sur le deuxième. Mais cette fois-ci, le tracé du Moscow Raceway est parfaitement sec et le scénario habituel est de retour. Il se fait rejoindre un peu avant la mi-course et se fait passer un peu après. A trois tours de la fin, il se bagarre même pour sauvegarder cette deuxième position qu’un adversaire vient lui contester mais qu’il conservera jusqu’à l’arrivée. De son coté, Loris Baz fait un meilleur départ qu’en première manche et est pointé 9ème en début d’épreuve. Au 7ème tour il se fait passer et les 18 tours suivants il va occuper cette 10ème position jusqu’à ce que la chute d’un adversaire dans le dernier tour lui fasse retrouver la place occupée en début de course.
Le second au championnat ayant marqué 29 points comme Tom Sykes à Moscou, il maintient l’écart de 41 points avec ce dernier mais passe en tête du classement. L’ancien leader a en effet marqué 29 points de moins que ses rivaux et il n’est plus qu’à 22,5 points devant Sykes. A trois épreuves de la fin du championnat, le titre va se jouer entre ces trois-là.
En Supersport, la démonstration Kawasaki a été du même niveau qu’en Superbike. Aux essais chronométrés, c’est le turc Kenan Sofuoglu qui place sa Ninja ZX-6R 2012 en pôle-position lors de la première séance, Fabien Foret signant le 6ème temps deux places devant Sheridan Morais. Dans la deuxième, même s’il descend son chrono d’1/2 seconde, Kenan se fait souffler la pôle pour 3/100ème. Son co-équipier Sheridan Morais améliore d’1,3 seconde et devance Fabien Foret qui n’a amélioré que d’un peu moins d’une seconde et reste à la 6ème place. Lors de la course de 22 tours du Moscow Raceway, Kenan Sofuoglu fait un départ moyen et perd deux places d’entrée de jeu. Il ne lui faudra qu’un peu plus de deux tours pour passer de la quatrième à la première place qu’il conserve les 20 tours restant s’imposant avec plus de 5 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant. Les deux autres pilotes Kawasaki terminent à des places d’honneur, Sheridan Morais ratant le podium pour 3 secondes et Fabien Foret se classant 6ème.
Au classement général, Kenan Sofuoglu accroit encore son avance et est confortable leader avec 173 points soit 33 de plus que le second. Avec 128 points, Fabien Foret est 4ème à 12 points de la place de vice-champion et Sheridan Morais avec 84 à son compteur est 6ème. Prochaine épreuve le 9 septembre au Nürburgring, où va se poursuivre le suspense de cette saison indécise.