En seconde position hier après les premiers essais qualificatifs, le Team Kawasaki SRC a fait jouer l’homogénéité et la rapidité de son équipage pour s’imposer en tête sur la grille de départ sur la piste exigeante de Portimão. Matthieu Lagrive a été aujourd’hui le plus rapide en piste avec un tour en 1’45.992. Ses coéquipiers ont signé des chronos très proches, 1’46.271 pour Fabien Foret et 1’46.508 pour Gregory Leblanc. Ces performances leur permettent de décrocher la pole position d’une courte tête sur la concurrence.
Pour l’équipe Kawasaki SRC qui engage sa nouvelle ZX-10R sur sa deuxième course en championnat FIM EWC et sur la piste portugaise, nouveau rendez-vous au calendrier mondial d’Endurance, le travail de réglage de la machine est délicat comme l’explique les pilotes de la #11.
Matthieu Lagrive
En première séance, nous avons tenté de nouvelles solutions techniques qui n’ont pas été payantes. Nous sommes donc revenus ce matin à des réglages précédents qui fonctionnent mieux.
Gregory Leblanc
Nous sommes en pole position mais nous ne sommes pas toujours les plus rapides. Notre force est de constituer un équipage très homogène mais il faut encore trouver des solutions pour le dernier secteur rapide de la piste.
Fabien Foret
Nous allons utiliser notre expérience et nous sommes confiants. La piste est exigeante mais le vent assez présent accentue la difficulté de la piste.
Le départ des 12 Horas de Portimão sera donné samedi 11 juin à 9 h 30 (heure locale GMT+1).