Après avoir remporté plus de 100 victoires en WorldSBK sur des motos Kawasaki, Jonathan a fait preuve d'un haut niveau de motivation et de confiance quant à son avenir au sein du KRT en prolongeant son contrat pour les deux prochaines saisons.
Le développement de la Ninja ZX-10RR se poursuivra et cet engagement a été déterminant dans la décision de Jonathan de rester au sein de l'équipe officielle Kawasaki en WorldSBK.
Kawasaki a également souligné son engagement à rester dans le WorldSBK, car il est considéré comme une scène majeure pour promouvoir les capacités techniques et les prouesses de développement de Kawasaki avec ses motos phares au cœur de tous les efforts.
Toutes les parties sont heureuses d'avoir conclu cet accord relativement tôt dans la saison, car il permettra au KRT et à Jonathan de se concentrer sur leur objectif commun immédiat, à savoir remporter le Championnat du monde FIM Superbike 2022.
Jonathan Rea, a déclaré : "Je suis vraiment heureux et excité de renouveler mon contrat avec Kawasaki, pour deux années supplémentaires. C'est un partenariat incroyable, nous avons eu tellement de succès ensemble que c'est presque une suite logique. Il n'y a pas eu beaucoup de négociations nécessaires pour continuer ensemble des deux côtés. C'était plutôt une question de motivation pour continuer à courir au plus haut niveau dans le championnat WorldSBK. Ces quelques saisons ont été incroyables, plus compétitives que jamais. Je me suis rendu compte à quel point je suis motivé pour continuer et me battre pour gagner. Kawasaki m'a donné l'opportunité en 2015 de réaliser un rêve d'enfant en remportant le championnat WorldSBK dès la première année de collaboration. En tant que partenariat, nous sommes tellement solides, et je suis impatient de continuer à créer des souvenirs et à représenter un fabricant et une marque incroyables. Mon équipe est ma famille de course. J'aime tout le monde au sein de l'équipe comme ma propre famille et des relations comme celle-là comptent beaucoup dans la course. Un grand mérite revient à chaque personne de l'équipe, de Provec Racing, à tous les ingénieurs au Japon et à tous les membres de la famille Kawasaki. Je suis impatient de voir ce que nous pouvons faire au cours des deux prochaines saisons."
Guim Roda, directeur de l'équipe KRT, a déclaré : "Depuis que nous avons signé Johnny pour la saison 2015, et jusqu'à présent, nous avons écrit une belle partie de l'histoire du WorldSBK. Nous sommes tellement fiers de faire partie de cette sucess story qu'est Rea, qui signifie aussi success story de Kawasaki. Cela fait maintenant huit saisons que nous sommes ensemble, et Johnny a toujours donné le meilleur de lui-même. Aujourd'hui, à 35 ans, il est au mieux de sa forme, et nous savons qu'il y a encore beaucoup à faire. Nous avons travaillé dur pour définir, avec KMC, quel type de projet nous pourrions créer pour Johnny afin de lui permettre de continuer à se dépasser à 110%. Je pense que nous lui avons donné la motivation dont il avait besoin pour continuer pendant deux ans de plus. Nous ne pouvons jamais nous reposer sur les lauriers de nos succès passés, nous aurons donc un travail difficile pour répondre aux attentes de JR. Nous sommes prêts pour cela. Nous garantissons que ce sera un vrai spectacle pendant au moins deux années supplémentaires."
Shigemi Tanaka, directeur général de la division marketing et ventes de Kawasaki Motors Corporation, Japon, a déclaré :
" Depuis que Jonathan a rejoint le KRT en 2015, nous avons réalisé un certain nombre d'exploits significatifs ensemble grâce à l'incroyable combinaison de son talent de pilote et de notre Ninja ZX-10RR. Nous sommes ravis qu'il franchisse à nouveau une étape avec nous pour deux autres années visant à atteindre de nouveaux sommets sans précédent pour tous les fans de Kawasaki à travers le monde".