Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

16 Septembre 2013 Julien Pilot, champion en Promosport 1000

Les 7 et 8 septembre derniers s’est disputée la finale des Coupes de France Promosport sur le circuit de Lédenon dans le Gard.
En catégorie 1000 cm3, Julien Pilot et sa Ninja ZX-10R jouent le titre en arrivant avec une confortable avance de 35 points sur le second. Mais Julien Pilot ne sait pas ce que veut dire « jouer les épiciers », et compte clôturer sa saison en beauté.

Dès les essais chronométrés, Julien Pilot place la barre très haute en signant la pôle-position en 1’25’’401. Un seul autre pilote est parvenu à descendre en 1’25, c’est Cyril De Laville Monbazon qui pilote également une Ninja ZX-10R.

Lors de la première finale disputée le samedi, Julien Pilot s’élance en 2ème position et passe en tête avant la fin du premier tour. Il va mener les 17 tours restant pour remporter à la fois la course, mais aussi le titre de champion de la Coupe de France Promosport 1000 2013. Cyril De Laville Monbazon l’accompagne sur le podium en terminant 3ème.

Dimanche, la deuxième course finale est encore plus limpide pour Pilot qui réalise le holeshot et fait un cavalier seul en tête jusqu’au drapeau à damiers, clôturant ce championnat avec quatre fois la totale sur les 9 épreuves, c’est-à-dire en remportant les demi-finales et les finales et en signant 7 succès sur les 11 courses disputées. Là encore De Laville Monbazon termine également sa saison en beauté en montant pour la deuxième fois du week-end sur la troisième marche du podium.

La domination de Julien Pilot sur ce championnat 2013 a été totale et les 62 points finaux d’avance sur le second en sont l’expression. Mais ça a également été le cas pour la Kawasaki qui, lors des courses de Lédenon, a compté 6 et 7 Ninja ZX-10R dans les 9 premiers. Elle confirme sa mainmise sur ce championnat quand l’on détaille le classement général final qui compte, Pilot vainqueur et Yannick Pierre 3ème, mais aussi 7 pilotes Kawasaki dans les 10 premiers et si l’on va plus loin dans le classement, 14 dans les 19 premières places.

Il est clair que cette année, pour être devant, il fallait être aux guidons d’une Ninja ZX-10R.