Le Belge a dû faire face à un début difficile lors de la première manche. Malgré cela, il montra son talent en affichant une vitesse étonnante dès les premiers tours. Il remonte très rapidement à la onzième place et ne relâche pas ses efforts. Cela lui a permis de continuer sa remonté fulgurante pour finalement passer la ligne de cette première course à la sixième position. Lors de la course finale, il reprit la lutte de plus belle et se retrouva à se battre pour la cinquième place. La combinaison de ses deux tops six lui offre donc la sixième places au classement général.
Julien Lieber: « J'avais un bon rythme hier mais mon départ n'a pas été aussi bon en qualifications et je me battais avec Tonus lorsqu'il m'a frappé et j'ai chuté. Je poussais pour revenir mais j'ai eu un autre accident; la dix-septième porte de départ n'était pas le meilleur placement, surtout que le départ est encore plus important ici. Au début, j'étais complètement à l'extérieur; Mon saut était bon, mais dans le premier virage, j'étais trop large et j'ai perdu des positions. Mes deux premiers tours ont été vraiment bons, j'ai donc pu doubler plusieurs pilotes et je suis finalement revenu à la sixième place. Mon deuxième départ était meilleur, bien mieux situé car je me trouvais à l’intérieur. J'étais cinquième lorsque j’ai perdu une position. Je suis finalement revenu à la cinquième place, ce qui m’a permis de prendre la sixième place au classement général. Je tiens à remercier toute l'équipe car nous avons fait beaucoup de tests avant de venir ici et je me sens encore plus confiant. Nous allons essayer de continuer le bon travail en Lettonie. »
Son coéquipier KRT, Clement Desalle, auparavant invaincu sur le site, était dans une mauvaise passe ce week-end. Il se maintenait à la seconde place avant de rater une glisse dans un virage. Il remonte rapidement à la huitième place et continuait de remonter vers la quatrième à trois tours de la fin. Malheureusement il subit une lourde chute amenant une fracture présumée du tibia/péroné. Il rentrera en Belgique pour une intervention chirurgicale.
La star du pays, Evgeny Bobryshev, n’a pas pu participer à la deuxième course. Même avant celle-ci, le Russe avait décidé de se faire opérer d'une blessure au poignet qui le troublait depuis plusieurs mois, mais il souhaitait offrir une bonne performance à ses fans.
Evgeny Bobryshev: « Ça devait être mon dernier GP avant quelques semaines, mais je suppose que ce sera un peu plus long maintenant. Je souffre de ma blessure au poignet. Je suis retourné chez mon médecin la semaine dernière et il a confirmé que j'ai eu des ligaments au poignet cassés et que je devais me faire opérer, mais je voulais courir ici pour mes fans russes. »