Dans la première course de dix tours, Rea a pris le départ et a mené pendant une grande partie du premier tour. Rea s'est finalement classé deuxième dans la course du dimanche matin.
Lowes s'est classé sixième de la course du Tissot Superpole après avoir réalisé le meilleur tour de la course, tout en souffrant encore des effets de la gastro-entérite.
La deuxième course, qui a duré 18 tours, a vu Rea opter une fois de plus pour un pneu arrière SC0 conventionnel alors que la plupart de ses rivaux ont opté pour le SCX super soft.
Il a été deuxième pendant la plus grande partie de la course, qui a été menée par Redding puis Rinaldi, mais Jonathan a pris la tête au 16e tour et a remporté sa huitième victoire de l'année.
Avec la troisième place de Redding, Rea a maintenant 36 points d'avance au classement du championnat, avec trois étapes et neuf courses restantes à disputer.
Avec plus de tours à faire dans la deuxième course que dans le sprint, Lowes a commencé à ressentir les effets de la maladie.
Il a rassemblé toutes ses forces et a obtenu une cinquième place et 11 points importants pour le championnat en récompense de son bon rythme et de sa persévérance.
Même après un week-end aussi épuisant, et en étant septième au classement général, Lowes n'est plus qu'à 20 points du troisième en terme de points.
Après les deux week-ends consécutifs de course du Motorland Aragon, le quintuple champion Rea part avec 243 points au total, Redding en a 207, Toprak Razgatlioglu 147, Chaz Davies 141, Michael van der Mark 133, Rinaldi 131 et Lowes 127.
La prochaine course sera à domicile pour le KRT : ce sera la ville de Montmelo, à Barcelone, qui accueillera la sixième manche du WorldSBK, entre le 18 et le 20 septembre.
Jonathan Rea, a déclaré : "Nous avons pris un bon départ dans la course de Superpole, mais quand Scott est passé devant moi, cela a un peu perturbé ma course.
Il a imposé un très bon rythme. J'étais fort dans la première partie du circuit et bien que j'aie apprécié la course de dix tours, j'ai réalisé qu'aujourd'hui, j'allais être deuxième.
Dans la deuxième course, je me suis rendu compte qu'au lieu de gérer la course, je devais la faire, et j'ai alors vécu un grand "moment".
Vous devez rouler à 100% mais ne pas faire d'erreurs.
C'était plus une course pour moi, j'essayais d'être propre et de ne pas faire d'erreurs. Avec la vitesse d'entrée que je pouvais atteindre et les performances de freinage de la Ninja ZX-10RR, j’ai eu l'impression que nous avions le meilleur ensemble possible."
Alex Lowes, a déclaré : "J'ai eu des difficultés tout le week-end, mais je ne me suis pas trop plaint vendredi, j'ai juste essayé d'être positif.
Les changements de réglages que nous avons effectués sur la moto étaient bons dimanche et m'ont permis d'obtenir des résultats décents.
Je ne pouvais pas faire plus et j'étais assez fier de mes efforts. Je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi à utiliser un peu plus mon potentiel."