Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 Septembre 2023 Jonathan Rea quitte le Kawasaki Racing Team

Jonathan Rea, six fois champion du monde en WorldSBK, quittera le Kawasaki Racing Team à la fin de la saison 2023.
Officiellement sous contrat pour les saisons en cours et 2024, Rea sera libéré de cet accord par consentement mutuel à la fin de cette saison. Au cours de sa carrière au sein du Team officiel, Rea, 36 ans, a remporté un nombre sans précédent de six titres en WorldSBK, tout en accumulant une multitude d'autres records, notamment les records de tous les temps en WorldSBK pour les championnats, les victoires en course, les podiums, les tours les plus rapides et le nombre total de points marqués.

À propos du départ de Rea, Guim Roda, directeur du KRT, a déclaré : "Dans la vie comme dans la course, les priorités définissent le chemin à suivre. Je suis très heureux et fier qu'au cours de ces neuf années, Johnny ait défini ses priorités avec le KRT et qu'il nous ait donné tant de succès. Je me considère, ainsi que notre équipe, Kawasaki et tous nos fans dans le monde entier, comme privilégiés d'avoir fait partie de ce voyage.  Quelle que soit la direction qu'il prendra à l'avenir, j'espère qu'il continuera à progresser en tant que pilote. La tâche qui nous incombe maintenant est de terminer la saison 2023 du mieux possible avec les outils que nous avons pu forger cette année. Comme toujours, nous continuerons à chercher des améliorations et à rechercher des bénéfices partout où c'est possible. KRT s'engage à tout donner avec Johnny lors de ses quatre dernières courses sur la formidable et impressionnante Ninja ZX-10RR".

Jonathan Rea est revenu sur son passage au Kawasaki Racing Team en déclarant :  
"Je tiens à remercier tout le monde chez KMC et KRT pour avoir cru en moi et m'avoir donné l'occasion de faire mes preuves au plus haut niveau. J'ai beaucoup appris et grandi en tant que personne et en tant que pilote depuis le premier jour où j'ai posé ma jambe sur la Ninja ZX-10R. 
Remporter six championnats consécutifs en WorldSBK sera toujours le point culminant de mon passage chez Kawasaki, mais ce sont aussi les souvenirs extraordinaires, les leçons de vie et les rires que j'emporterai avec moi dans l'avenir. Et, bien sûr, notre mission est de terminer la saison 2023 avec autant de force et d'engagement que nous l'avons toujours fait.   
 
Aujourd'hui, en regardant notre parcours, je suis fier de la joie et du bonheur que nous avons apportés aux fans de Kawasaki et aux propriétaires de Kawasaki dans le monde entier. Ce n'est pas un adieu, car on ne dit pas adieu à sa famille, mais c'est simplement la fin de cet incroyable chapitre. Je souhaite à tous les membres de KRT la meilleure des chances pour les chapitres qui suivront sûrement. Je vous donne rendez-vous sur le circuit"